750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 septembre 2013

Glam chic cake - Layer cake citron framboise - recette .

gateau 40 ans framboise et citron prunillefee

Ce gateau mesurait 20 cm de diamètre et 10 cm de haut . J'y a coupé 18 belles parts .

Pour cet anniversaire, je voulais quelque chose de féminin mais d'assez sobre aussi, quelque chose de girly sans tomber dans le bling bling.

Quelques chose de chic .

 

tranche de gateau 6 couches citron framboise 40 ans prunille

C'est une génoise parfumée à la fève tonka, ou plutôt deux d'ailleurs . De la confiture de framboise et un "cream cheese frosting" au citron .

6 couches de biscuit imbibées de sirop, 5 couches de ce double fourrage.

Cream cheese frosting au citron:

Battre 200 gr de beurre mou jusqu'à ce qu'il blanchisse , ajoutez y une grosse cuillère à soupe de fromage à tartiner (philadelphia, st moret, etc...) ou de fromage blanc, battre à nouveau.

Ajoutez 400 gr de sucre glace, battre encore.

Ajoutez l'arôme citron, mélangez.

Mon arôme citron est un arôme naturel qui provient de site Original-Store.

 

anemone en pâte à sucre prunille fee

Anémone en pâte à sucre.

collage layer cake prunillefee

Making off du montage du gateau .

Recette pour une génoise :

4 oeufs, 125 gr de sucre, 125 gr de farine, une fève tonka.

battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que ça mousse ,blanchisse et double de volume.

Ajouter la farine et de la fève tonka rapée (dosage à convenance selon vos goûts)

Versez dans un moule de 20 cm de diamètre tapissé de papier cuisson

 cuire 20 minutes à 180°C.

 

glam chic cake 40th prunillefee

Au bas du gateau un ruban de strass que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver mais je ne lâche pas comme ça et je sais faire preuve d'imagination !

Le "N" est un miroir.

 

hat and cake

Même le petit chapeau a été relooké par mes soin à l'origine il y a avait 3 couleurs et un ruban moche que j'ai remplacé par un ruban composé de perles.

 

découpe du gateau 40 ans prunillefee 2

La première part vient juste d'être coupée ! 

layer cake 40th birthday raspberry and lemon prunillefee

L'intérieur du gateau.

Vous remarquerez que la couche de pâte à sucre n'est pas trop épaisse, j'y fait très attention, imaginez le gateau de 20 cm de diamètre et 10 cm de haut est recouvert de 250 gr de pâte à sucre seulement !

Il vous faudra quand même en prévoir plus pour l'aisance de travail !

 

glam chic cake prunille fait son show

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo tre chic
Répondre
C
merci !!
Répondre
C
merci !!
Répondre
P
Il est vraiment superbe et très glam!
Répondre
1
Chic et glam, une très belle réalisation et une bonne idée, bravo!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité