750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 septembre 2012

Cocktail à étage sans alcool - explications...

cocktail_

Vous l'avez réclamé à corps et à cris ... je vous avez expliqué le cheminement à suivre mais sans être très précise sur les quantités ou les parfums...pourquoi ? Parce que je pense que c'est à vous de choisir votre propre parfum selon vos goûts ... mais aussi parce que lorsque j'ai publié cet article c'était mon premier essai ...

Depuis ,j'en ai refait, un peu... donc ,je vais vous expliquer le principe avec un peu plus de détails.

Toutefois ,je vous rapelle qu'il est inutile de m'insulter pour avoir une recette ! n'est-ce pas "roger" , l'anonyme ! Et non, je ne suis pas barmaid professionnelle ... et non ,je ne vous doit rien.... Et j'ai une vie en dehors d'internet et pas toujours le temps de répondre, pourtant j'essai de le faire au maximum pour peu qu'on me le demande gentilment...

P1000376

Donc pour toutes les personnes qui ont demandé gentilment  et à qui ,je n'ai pas répondu par manque de temps car l'explication est un peu longue voilà :

Le principe pour créer ce genre de cocktail c'est de mettre les liquides les plus lourds (c'est à dire les plus chargés en sucre ) au fond et de remonter progressivement . ça donne donc , sirop en bas ,suivit de jus de fruits puis de limonade et d'eau (qui peut être colorée). Au niveau des quantités , je n'ai pas de "ml" à vous donner, c'est un peu en fonction de votre contenant . Pensez qu'il faut qu'au final ce soit buvable donc on ne met pas trois tonnes de sirop et jus de fruit sans mettre de l'eau. C'est une question de bon sens . Là encore il existe peut être des recettes précises , moi, j'ai fait au feeling.

Pour ne pas que les liquides se mélangent, il faut verser très doucement sur le dos d'une cuillère ( à café ou à soupe c'est comme vous voulez ,mdr !) les liquides . Les barmen utilisent une boule accrochée au bout d'une chaine, mais ,je n'ai pas cet accessoire professionnel. 

A titre indicatif, j'ai dû mettre du sirop de grenadine, suivit de jus d'orange et d'eau colorée en vert pour le coctail du verre. Pensez que les parfums doivent se mélanger harmonieusement...selon vos goûts.

Pour les bouteilles ,j'ai également mis du sirop puis du jus d'orange, du jus d'anans, de la limonade et de l'eau. Les deux bouteilles ont des couleurs un peu différentes pourtant il y a la même chose à l'intérieur, c'est juste ma façon de verser qui a créer ses différences car les liquides se sont plus ou moins mélangés...

Astuce : si vous voulez que les liquides ne se mélangent pas du tout visuellement, pour avoir de belles rayures , il faut verser un peu d'un liquide transparent entre chaque couleur.

cocktail_a__tages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les cocktail , un pure délice.
Répondre
M
Originale ce coktail
Répondre
C
Bonjour, dimanche pour la fête des mères 2017 et les18 ans de ma nièce, vous me sauvez avec cette idée "très colorée". J'adore et je m'impatiente du succès que vos cocktails vont avoir. MERCI. Quand à roger le râleur, laissez le râler je pense qu'il doit avoir une vie pas "très colorée" lol.
Répondre
Z
merci!!!!!
Répondre
L
Extra ! l'effet est vraiment top, a tester très rapidement.<br /> <br /> Ps : qu'entends-tu par du liquide transparent (de la limonade par exemple ?)<br /> <br /> Merci ;-)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité