750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
13 février 2012

{ St Valentin } Sucettes coeur à message { faire ses bonbons maison ! } Candy heart lollipop

love lollipop

Demain ,c'est la saint Valentin , alors que diriez vous de faire quelques douceurs de saison?

En l'occurrence ,j'ai fait des sucettes. Pouvoir faire des bonbons maison ,moi ça m'éclate ! Déjà parce que du coup on peut personnaliser à la folie . Et ça j'adore, c'est vraiment mon truc depuis toujours et dans tous les domaines. Et ensuite, on sait ce qu'il y a dedans !! En l'occurrence quasiment que du sucre ! normal ce sont des bonbons, mais au moins pas de produits trop chimiques dedans (bon ok,j'ai employé arôme et colorant mais même ça on peut en trouver des naturels)

Tomorrow is Valentine's day, then how about you do some seasonal treats?

 In this case, I made lollipops. Able to make candy house, I'm having it! Already because of the sudden you can customize to madness. And I love it, it's always been my thing and in all areas. And then, we know what there is in it! In this case almost as sugar! these are normal candy, but at least not in chemical products too (ok, I used flavoring and coloring but even that one can find natural)

 conversation heart lollipop

Pour environ 16 sucettes :

3,5 gr de gélatine

56 gr de sprite ou coca

560 gr de sucre glace

3 gr de sel

For about 16 lollipops:

 3.5 g of gelatin, 56 grams of coke or sprite

 560 gr icing sugar, 3 grams of salt

 pâte à bonbonspâte de bonbonheart shaped

Mettez la gélatine à ramollir avec le soda dans un saladier. Dans une casserole mettez de l'eau à chauffer. Mettez le saladier sur la casserole et battez la gélatine au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit fondue dans le soda, ajoutez le sel, battez, ajoutez le sucre peu à peu en battant toujours.

Ôter le saladier de la casserole ,ajoutez quelques gouttes d'aromes et de colorant (au choix) et laissez refroidir la pâte. Vous allez la voir durcir à une vitesse affolante ,formant une croûte sur le dessus, pas de panique !!

Une fois la pâte refroidit ,travaillez la à la main, en ajoutant un peu de sucre glace si nécessaire pour obtenir une belle boule. Laissez reposer une dizaine de minutes. Retravaillez la pâte n'hésitez pas à saupoudrez de sucre glace. Étalez la sur un papier sulfurisé ou une plaque anti-adhésive recouvert de sucre glace toujours sur environ 1 cm d'épaisseur, il faut pouvoir planter un bâton.

Coupez les coeurs à l'aide d'un emporte-pièce et là ne traînez pas ,plantez les bâtons, tamponnez ,tout ça assez rapidement car la surface va très vite reformer une peliculle et vous risquez de tout craqueler en manipulant trop tard (croyez moi !)

Put the gelatin to soften with the soda in a bowl. In a pan put the water to be heated. Put the bowl on the pan and whisk gelatin with electric mixer until it is melted in soda, add salt, beat, add sugar gradually, beating forever.

 Remove the bowl from the saucepan, add few drops of aroma and color (your choice) and let the dough cool. You will see the cure at a maddening speed, forming a crust on top, do not panic!

 Once the dough cools, the work by hand, adding a little icing sugar if necessary to obtain a good ball. Let stand ten minutes. Rework the dough does not hesitate to dust with icing sugar. Spread on parchment paper or a non-stick tray covered with icing sugar always about 1 cm thick, we need to plant a stick.

 Cut the hearts with a cookie cutter and there does not drag, plant sticks, dab, it all pretty quickly because the surface will quickly reform a peliculle and you risk everything by manipulating crack too late (believe me!)

5 sucettes coeurs

Laissez sécher 24 à 48 heures à l'air libre.Let dry for 24 to 48 hours in air.

heart lollipop

Se conserve ensuite très longtemps dans une boîte hermétique .Then keeps a long time in an airtight container.

la recette n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le site craft gossip je l'ai traduite et testée pour vous.the recipe is not mine, I found the craft gossip site I translated it in french and tested for you.

Et si vous vous demandez où j'ai dégoté ces jolis drapeaux d'amour et bien ,il faut pour les télécharger s'abonner à la newsletter de "la vie simple et jolie". Il y a tout un kit créé par Pomkipik .And if you wonder where I dug up those pretty flags of love and well, you have to download them to subscribe to the newsletter of "la vie simple et jolie." There is an entire kit.

Quand aux pailles vintage rayées rose et blanche et au sachet rayé noir et blanc, c'est toujours sur le site milk and paper.  the straw vintage striped pink and white and black and white striped bag is still on the site Milk and paper.

st valetinsucettes coeurs

Pin It

Article à la une "cuisine" d'hellocoton aujourd'hui, ainsi qu'à la une "plaisirs d'enfance" de Libé-food.

libéfood

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle recette de sucette sucré...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre
A
J'adore ton blog ! et les sucettes sont vraiment craquantes ! je vais essayer, moi aussi !
Répondre
A
J'adore!
Répondre
O
ça a l'air délicieux!
Répondre
V
Trop bien....il faut que j'en fasse.....je cours chercher le cola.....Merci Nadége!!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité