750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 octobre 2010

Fudges - et même fudge pour Halloween...mais pas que...

IMGP7256

je commence par la photo la plus soft, mais je vous préviens un vent d'halloween va souffler sur la dernière partie de l'article !

Les fudges, je ne connaissaient pas vraiment, en fait ce sont des gourmandises à base de lait concentré, ce qui est interressant c'est que l'on peut les teinter dans la couleur que l'on veut, donc super pour faire une table à dessert aux couleurs harmonieuses !

J'imagine bien les prochains rose bonbon, lol !

fudge

Pour réaliser des fudges :

mettre 90 gr de beurre dans une casserole avec une boîte de lait concentré de 400 gr (presque!), faire fondre à feu doux, ajoutez en mélangeant constament 300 gr de lait en poudre, 3 cà soupe de cacao (facultatif, peut être remplacé par des arômes) et du colorant alimentaire (facultatif).

Attention, ce mélange est difficile à mélanger, je conseille une cuillère en bois et des biscottos ! il vous faudra remuer constament cette pâte pendant au minumum 15 minutes (max 30 )

Ensuite versez et tassez cette pâte dans un moule ,soit silicone, soit un plat rcouvert d'aluminium.

IMGP7245IMGP7250IMGP7252

Laissez refroidir 2 heures puis coupez en carrés.

IMGP7261

Dans de jolis pots c'est quand même bien sympa !

Et pour une sweet table Halloweenesque ça marche très bien ! les photos halloweenesques :

halloween_fudge

IMGP7278

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniales les photos avec le crâne, ça rend super !!
Répondre
M
J'adore les fudges ! mais je n'en ai jamais fait maison ! Il faut ! Ta recette a l'air simple en plus, je n'ai aucune excuse !<br /> <br /> NB : Les "concours du mois" sont de retour sur mon blog ! Le thème ce mois ci : Les cafés gourmands.<br /> Deux recettes pour accompagner ton breuvage et ta publication devient valide. A gagner : un livre de recettes de cafés gourmands. Si ça te tente, n'hésites pas !
Répondre
K
même pas peur... et même que avec la tête d'os a coté je mange tout, hi, hi, hi...
Répondre
K
même pas peur... et même que avec la tête d'os a coté je mange tout, hi, hi, hi...
Répondre
K
même pas peur... et même que avec la tête d'os a coté je mange tout, hi, hi, hi...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité