750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 octobre 2010

Sablés d'halloween à la mélasse - sablés squelettes et toiles d'araignées.Tutoriel sablés toile d'araignée

IMGP7291

Ingrédients pour réaliser ces sablés à la mélasse:

200 gr de farine

100 gr de beurre,

50 gr de mélasse,

50 gr de poudre d'amandes,

30 ml d'eau

IMGP7298

Travailler tous les ingrédients ensemble sauf l'eau que vous ajouterez petit à petit selon les besoin.

Mettre la pâte à durcir au frido 1 heure environ

Etaler la pâte.

Couper des formes à l'emporte-pièce.

Cuire 15 minutes à 200°C

sables

Pour décorer ,préparez un glaçage royal en battant 1 blanc d'oeuf avec 120 gr de sucre glace au batteur électrique.

Eventuellement colorez avec des colorants alimentaires.

Décorez, laissez sécher puis enfermer dans des boites hermétiques pour la conservation.

sabl_s_toile_d_araign_es

Et maintenant voici le tutoriel pour faire un sablé toile d'araignée

tuto_toile_d_araign_e

Recouvrez un sablé de glaçage blanc.

Ensuite avec du glaçage noir dessinez une spirale.

Puis avec un cure dent partez toujours du centre de la spirale vers les bords.

Former une croix droite +

Puis former une croix en X

En partant du centre pour chaques traits (8 en tout).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ces sablés, je les ai réalisés avec un emporte pièce spécial Halloween que j'ai trouvé ici :<br /> <br /> http://www.mygadgetcompany.com/gadget-cuisine/433-emporte-pieces-squelette-728987019210.html
Répondre
M
Tout simplement superbe!!! C'est beau, c'est classe! Et je suis sûre que ça se laisse manger sans problème avec un p'tit thé! Je vais tester le glaçage façon toile d'araignée pour mon repas d'Halloween ;-)
Répondre
C
excellent !<br /> bises
Répondre
M
ils sont trop mignons, superbe je garde en mémoire, pour les vacances de la toussaint...!
Répondre
C
superbe, je crois que je vais essayer
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité