750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
7 octobre 2010

Halloween Cake pops - gateau sucette Jack Skellington - l'étrange Noël de Monsieur Jack

Jack_cake_pop

Halloween approche, peut être est-il temps de réflêchir à ce que nous allons mettre dans notre sweet table, distribuer aux petits fantômes qui sonneront à nos portes...

je vous propose des Cake Pop Jack (Jack Skellington - étrange Noël de Mr Jack- Tim Burton).

Qu'est ce qu'un cake pop ? Un cake pop est un gateau piqué sur un bâtonnet et recouvert de glaçage (au choix ,chocolat ,candy melt, etc...)

Ici le gateau est donc la tête de Jack.

jack

Son habit est de papier

2jack

Avec cette recette je participe au concours organisé par Kiki et I love cakes

MR_Jack

pour réaliser des cake pop, il vous faut :

un gateau au chocolat

un peu de ganache au chocolat (ou pourquoi pas du cream cheese, du fromage blanc, ...).

le principe :

Emiettez votre gateau puis versez peut à peu la ganache dessus en malaxant ,arrêtez vous dés le tout forme une pâte.

Maintenant façonnez des boules dans vos mains et mettez les à durcir au frigo

Piquez un bâtonnet dans chaques boules puis trempez les dans du glaçage (un blanc d'oeuf battu avec 150 gr de sucre glace), laissez sécher.

Décorez avec des colorants alimentaires et un pinceau.

Imgp7142Imgp7143Imgp7144

Template here

je participe aussi au concours de Sabrina

mini_101020041642403787

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle découverte. Ce doit être rudement bon!
Répondre
B
These are too cute! Love the idea & the great work. Thanks for sharing this with us.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> j'ai essayé de les faire... j'ai fait une ganache à la pralinoise et j'ai ajouté des eclats de pralines dedans. c'est super bon!<br /> <br /> Par contre pour le glacage j'ai eu du mal a trouver la bonne texture (comme d'hab)... trop liquide on arrive à les tremper facilement mais le glacage est translucide et il coule... trop epais on arrive pas à tremper les gateaux dedans et ça colle...<br /> <br /> Il est comment on glacage? epais? tu trempe le gateau en entier dedans ou tu le roule?<br /> si tu le trempe en entier il faut un bonne quantite de glacage dans un recipient pas trop grand et creux non?<br /> <br /> Mais merci pour l'idée malgres ma difficulte d'execution le résultat est super! j'espere que ma deuxieme tentative pour samedi soir sera plus concluante.
Répondre
F
j'arrive ici depuis chez Marie's cooking. J'adore, ils sont trop coooool tes Jack et je veux faire les mêêêêêmes!!!!
Répondre
N
vraiment geniaux ces gateaux sticks..
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité