750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
1 juin 2010

impérial à la cerise ou petits gateaux avec des cerises du jardin

Imgp42902

Il a quelques jours déjà, nous avons ramassé les premières cerises dans le jardin. Cette année ,elles ont souffert tout de même ,entre les pluies abondantes et le vent ,il y a eu du dégat ! elles sont un peu moins grosses, moins nombreuses aussi, heureusement elles sont quand même bonnes !

J'ai eu la surprise il y a quelques jours de recevoir la nouvelle préparation "impérial" pour les gateaux fruits, selon les dosages et recettes ,la texture varie, j'ai choisit de tester la recettes des petits gateaux aux fruits rouges (la grande photo sur l'emballage)

Imgp4277

Mais les cerises ,c'est tellement beau que j'en ai également profité pour faire un petit shooting !

Picnik_collage

pour 4 ramequins ,il vous faudra :

60 gr de préparation impérial, 1 oeuf, 30 gr de sucre, 2 c à soupe de crème fraîche (que j'ai remplacée par du fromage blanc parfumé à la vanille à 20% de mg),70 à 80 gr de cerises.

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients (les cerises en dernier )

Imgp4279

Répartir la préparation dans les ramequins et cuire 25 minutes à 180°C

Imgp42932

Ce sont comme des petits muffins, avec un goût assez prononcé d'amande amère, personnellement ,j'ai beaucoup aimé, la plus petite de la maison, à moins aprécié ce gout d'amande. Selon les dosage on peut obtenir des gateaux "gateaux" ou avec des texture plus "flan" comme pour le clafoutis, chacun pourra donc se servir de cette préparation selon ses préférences.

Imgp42662Imgp42692

Imgp4292netb

scéance photo inspirée par Deeba.

Imgp42742

J'ai encore pleins de jolies photos en réserve !

Imgp42942

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ou trouver cette préparation,il n'y en a pas dans les grandes surfaces,comme Leclerc ou Cora.<br /> <br /> Merci de me répondre
Répondre
M
je ne connais pas ces préparations toutes prêtes que je fuis comme la peste. je pense que l'on peut faire des gâteaux sans avoir à les utiliser. tes photos sont très jolies et gourmandes
Répondre
M
je ne connais pas ces préparations toutes prêtes que je fuis comme la peste. je pense que l'on peut faire des gâteaux sans avoir à les utiliser. tes photos sont très jolies et gourmandes
Répondre
S
J'aime beaucoup les cerises. Et là, ça doit être vraiment très bon.
Répondre
S
je veux bien en croquer un petit bout
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité