photos_texte_verticalesmoothie_NFPW

pour 80 cl environ ,soit 4 verres :

25 cl de jus de pommes

200 gr de fraises

200 gr de chair de nectarines

1 filet de citron

20 gr de sucre

on mixe tout et on met au frais, pourquoi pas même un peu au congélateur !

encore un délice fruité pour le goûter !

Dscn9787Dscn9788

Dscn9789

mais_au_fait_2

Smoothie ou milk-shake ?

Le smoothie est un type de boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits et légumes mixés, mélangés à des jus de fruit, de la glace pilée, et parfois du yaourt(ben zut ,justement ,je croyais que ce qui différenciait le smoothie du milk-shake ,c'est qu'il n'y avait pas de lait !).

Sans les jus, le smoothie ne serait qu'une vague purée ou panade de fruit. Cette composition garantit un concentré de vitamines sans explosion calorique.

Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu'elle ne contient en général pas de crème glacée (mais peut parfois contenir du lait).

Les smoothies ont été commercialisés à la fin des années 1960(ah! oui, c'est super nouveau ! mdr) par des vendeurs de glace et des magasins diététiques.

Le milk-shake  est une boisson frappée, à base de lait.

Il se prépare généralement en ajoutant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique (mixer). Le milk-shake peut également être préparé à la main dans un « shaker ». On obtient une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille.

Bon alors en fait quand on mixe de la banane et des fraises dans du lait (comme je fais depuis longtemps, je fais un smoothie et pas un milk-shake !

En réalité, donc, je n'ai jamais fait de milk-shake mais depuis toujours des smoothies(puisque ,je n'ai jamais mi de crème glacée), et sans le savoir, quelle avant-garde ! ;-)

et vous ?