750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 juin 2008

le temps des cerises est terminé... oui, mais

Ah !! le temps des cerises !

Comme je vous le disais ici, le temps des cerises n'est vraiment pas le même pour tout le monde !

Voici que dans les magazines, pointes les premières recettes...sauf que , ici, dans le sud ça fait au moins 15 jours qu'il n'y a plus vraiment de cerises dans les arbres !

bien sûr, il y a les tardives, bien sûr il y a les magasins...mais quand on a 3 cerisiers dans le jardin ,quand c'est fini, c'est fini ! Je vais quand même pas en acheter en provenance d'espagne pour tester les recettes des magazines !

DSCN8449

Mr gala et ses frères, ça vous dirai pas de vous réveiller un peu plus tôt l'an prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ben moi je suis aussi du sud (et pourtant ya plus au sud) et c'est clair qu'il n'y en a plus des cerises mes amis les rédacteurs parisiens! lol
Répondre
T
Mais c'est bien parce que tu es dans le Sud que tes cerises étaient mures, en remontant dans les zones plus fraiches, même les cerisiers précoces ne sont pas prêt au même moment surtout cette année ou le soleil manque vraiment, et comme tu le dis aussi, il y a les cerises tardives qui n'arrivent qu'en Aout, dans le Limousin il y a les cerises noires, les sauvages, celles que l'ont ajoutent dans les clafoutis "avec les noyaux"qui n'arrivent que fin Juin, ou en Juillet, nous faisons de la confiture aussi "sans noyaux"...<br /> <br /> Plaisir.. a bientot !
Répondre
B
En lisant le titre de ton post, je me suis dit : "Oh non, pas déjà !". Ouf ! Je ne suis pas dans le Sud :-)<br /> 3 cerisiers dans son jardin, c'est quand même chouette...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité