750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 mai 2008

fraises confites

Les fraises confites

500 gr de fruits pour 250 gr de sucre et 30 cl d'eau.

Le premier jour faire fondre le sucre dans l'eau ,porter à ébullition, plonger les fraises et reporter à ébullition.

fraises_confites_1

jour 2 on retire les fraises, on porte le jus à ébulliton, on remet les fraises et on cuit quelques minutes.

Dscn7942

Dscn7950

jour 3 : j'ai ajouté 50 gr de sucre.

j4

j5

ça y est, on sent que ça commence à confire !

j6

jour 6 : on refait bouillir, puis quand c'est froid ,on sort les fraises et on les étale sur un papier sulfurisé.

***

(le nombre de jour pourra être variable selon le fruit ou la quantité, faire des bains tant que cela est possible, c'est à dire tant qu'il y a du jus, Attention de ne pas vouloir en faire trop, sinon, vous aurez un gros caramel et tout sera raté ! )

***

Il faudra ensuite les faire sécher à température très basse qques heures (j'ai profité de fin de cuisson de tarte ou autre pour les faire séché donc, je l'ai fait en plusieurs fois)

fraiseconfites

les mettre dans un pot pour les préserver...

fraisesconfite

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, on doit faire chaque jour bouillir le sirop et puis remettre les fraises? merc
Répondre
G
Bonjour,<br /> à quelle température mettez-vous les fraises pendant ces nombreuses journées? Température pièce ou frigo?<br /> Gabrielle
Répondre
T
Je n'avais pas encore vu de fraises confites !<br /> <br /> Tes photos sont belles !
Répondre
A
Moi non plus je n'en ai jamais goûté et moi aussi cela me semble être une véritable gourmandise...<br /> Comment t'en sers tu ?
Répondre
L
Hum une vraie gourmandise !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité