750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 mai 2014

Gateau livre - book cake - Happy 20th birthday !

gateau 20 ans prunillefee

Et voici mon premier gateau livre, un peu comme une carte d'anniversaire...

gateau livre prunillefee

Devant parcourir 350 kms avec le gateau, l'idée du livre, gateau facilement transportable car "à plat" et sans pièce délicate ou fragile était appropriée . Et l'occasion faisant le laron, j'ai eu la chance de trouver un moule en silicone en forme de livre pour 1,50 euros 2 jours avant le départ ! Sinon, il n'aurai pas été trop difficile d'en sculpter un mais puisque j'avais trouvé ce moule...

livre gateau 20 ans prunillefee

A l'intérieur un gateau au chocolat imbibé d'un sirop au chocolat, pas aussi imbibé que je l'aurai voulu car le sirop un peu trop épais est resté sur la partie supérieure mais ça donnait un vrai supplémént d'âme à ce simple gateau au chocolat.

J'ai tracé les page du livre avec un petit outil spécial pâte à sucre et j'ai teinté la tranche du livre au pinceau, j'ai vieillit les bords des pages en bleu et ajouté quelques paillettes alimentaire...

book prunillefee

Je suis ravie car même si il est simple par rapport à ce que je peux faire parfois, il a eu beaucoup de succés et dans l'ensemble tout le monde a aimé la pâte à sucre, trouvant qu'elle n'était pas écoeurante ici comme ils avaient parfois pu en goûter sur d'autres gateaux... ceci tenant surement au fait que je ne l'étale pas trop épaisse et aussi surement à la marque de la pâte à sucre, car elles n'ont pas toutes le même goût !

On a coupé 24 parts dans le gateau. Il était accompagné d'une pyramide de 47 macarons... pour 13 personnes pas mal !

book cake prunillefee

Happy birthday !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un superbe livre gourmand - super - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
S
trop génial,çà me plait énormément!!!!!!!dis moi,ou peut-on trouver 1 moule comme le tien?? car à 1 prix pareil,c'est exceptionnel!!!!!! bravo pr tn gateau qui a on le comprends fait sensation!!!!!!!!!bne soirée,,,,grs bisous
Répondre
S
trop génial,çà me plait énormément!!!!!!!dis moi,ou peut-on trouver 1 moule comme le tien?? car à 1 prix pareil,c'est exceptionnel!!!!!! bravo pr tn gateau qui a on le comprends fait sensation!!!!!!!!!bne soirée,,,,grs bisous
Répondre
M
Trop beau bravo
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité