fondant m&m's cake prunille fee

Gateau M&M's, un grand classique que j'ai mainte fois exécuté en variant un peu les bonbons et biscuits pour la décoration.

Celui-ci a été réalisé en 2/2 pour l'anniversaire de Prunille à l'école...

C'est vraiment un gateau qui est très joli je trouve , qui fait beaucoup d'effet pour un travail minimum, idéal pour une maman pressée ou nulle en pâtisserie ! du moins pour ce qui est de la décoration extérieure avec les finger's et les m&m's (que l'on peut remplacer par des kit kat et des smarties, etc...)

gateau m&m's pâte à sucre prunillefee

Pour la personnalisation un ruban ...

gateau m&m's prunillefee

...et un personnage M&M's modelé en pâte à sucre... pour la touche cake design :D

M&m's cake prunillefee

A l'intérieur se cache ,un hidden cake, ou gateau caché , ou encore gateau surprise, selon l'expression que vous choisirez mais qui veut dire exactement la même chose, à l'intérieur une surprise nous attend à la découpe !

Alors non, ce n'est pas un pinata cake avec plein de bonbons qui vont sortir du gateau, mais un hidden cake (faudrai rapeller la nuance à Top chef ! lol !), la surprise c'est le design intérieur !

m&m's fondant cake prunillefee

gateau caché 1 prunillefee

Le voici le décor intérieur du gateau !

D'ailleurs si vous souhaitez apprendre à le réaliser ,j'ai fait un tutoriel vidéo qui se trouve ici :

tutoriel pour réaliser ce gateau caché (hidden cake )

m&m's gateau cake prunillefee

Le modelage du bonhomme M&M's ne m'a pris que quelques minutes ,mais ,je le trouve rigolo, bref ,un gateau pour l'école qui était prévu sans l'être avec un petit manque de motivation (et de temps) mais que finalement ,je trouve très chouette !

m&m's pâte à sucre prunillefee