750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 octobre 2012

{ dernier jour pour voter !!! } Fondant à la châtaigne et son coeur de tendre meringue ...Découvrir les saveurs de l'Ardèche...

concours recette ardèche blog

Ingrédients :
1 cc de levure
100 gr de farine
120 gr de beurre
120 gr de chocolat noir
3 œufs
500 gr de crème de marron
80 gr de chocolat pour la déco
un peu de cacao en poudre non sucré pour la déco. un blanc d'oeuf et 80 gr de sucre pour la meringue.

fondant à la chataigne

 
Description de la recette :

Faîtes une meringue en montant un blanc d’oeuf en neige et y ajouter peu à peu le sucre, quand la meringue est bien dure, formez sur une plaque ,un disque de meringue de diamètre inférieur à votre plat de cuisson pour le gateau, cuire et sécher la meringue 1 heure à 60°C environ.

plaque de meringue

Faîtes fondre 80 gr de chocolat et y tremper un côté des feuilles que vous aurez cuillies, elles doivent être propres et non traitées (j’ai pris celles du jardin), laissez redurcir le chocolat et ensuite « pelez » en enlevant la feuille pour ne garder que son moulage en chocolat .

feuille en chocolat

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde . Ajouter 250 gr de crème de marron. Ajouter les oeufs un à un , en mélangeant bien entre chaque, puis la farine.
Mettre un lit de pâte dans un moule de 17 cm de diamètre au préalable recouvert de papier cuisson. Déposer le disque de meringue tartiné d’une belle couche de crème de marron.

DSCN6998

Versez dessus le reste de la pâte. Cuire 25 minutes à 180°C . Laissez refroidir totalement . Recouvrir le gateau d’une couche de crème de marron , saupoudrez de cacao en poudre non sucré, décorez de feuille de chocolat .

DSCN7015

Avec cette recette ,je participe à un concours de recettes, vous pouvez voter pour ma recette ici : http://buena-onda.fr/concourscuisine/fondant-a-la-chataigne-et-son-coeur-de-tendre-meringue/ (c'est juste un clic en bas de la recette à côté du coeur)

DSCN7031

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sublime et gourmand!
Répondre
C
Je suis tombée sous le charme de ton gâteau : quelle merveille à regarder et j'imagine son goût, sa texture en bouche !!! J'adore tout ce qui est à base de marrons ... <br /> <br /> Ai voté !!!! bien sûr <br /> <br /> Bravo et bon dimanche, Sandrine
Répondre
C
Il est splendide ! J'adore l'idée de ces feuilles en chocolat !
Répondre
N
Merci...! Vous me voyez tres touchée.
Répondre
R
je regarde à nouveau ta photo, et je trouve ton gateau vraiment magnifique !! Bien sur, j'ai voté !!<br /> <br /> bises et bon week end !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité