750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 août 2010

{astuce} Etaler facilement sa pâte à sucre

Et surtout l'étaler sans qu'elle ne colle au rouleau ou au plan de travail !

Imgp2559

L'astuce ? Utiliser des la fleur de maïs (amidon de maïs, de la maïzéna en fait ,mais peu importe la marque)

Votre pâte glissera toute seule ,s'étalera mieux et donc plus finement, elle sera soyeuse et la fleur de maïs ne lui donne aucun goût.

Imgp2558

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, le problème avec la maïzena c'est qu'il faut en mettre vraiment beaucoup, même sur le rouleau pour que cela ne colle pas et du coup ma belle pâte qui avait un beau rose flashy est devenu toute blanchâtre. Que faire? :-(
Répondre
N
bonjour,<br /> j'avais vu des photos, des vidéos, je pensais réussir sans problème à couvrir mon dome (gateau princesse) de PAS. Et bien non !!!!<br /> j'ai pourtant investit dans un tapis spécial pour l'étaler ! je m'y suis reprise à 4 fois et à chaque fois, elle restait collé au plan de travail. A la fin j'ai mélangé sucre glace et maizena et ça a a peu prés fonctionné. Cependant vu les quantités de sucres glaces utilisé (pour l'étaler 4 fois!) elle se déchirait trés facilement...le résultat n'est vraiment pas top ! Qu'ai-je fais de mal? est ce que la farine ne fonctionnerait pas mieux? help me please ! (j'ai bientôt une pièce montée à faire) Faut il beaucoup la malxer avant de l'étaller? (pas évident avec des grosses quantité) merci d'avance
Répondre
N
un coup de pinceau humide en fin de travail et le tour est joué !
Répondre
L
En effet ! Mais avec des couleurs sombres,c 'est tendu !!! Bonnes vacances Nadège !<br /> Bises. Livy.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette astuce super intéressante.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz.NIKI.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité