750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 décembre 2011

Brioche { petit Jésus } pour le matin de Noël - [Jesus Bread] recipe - DIY

brioche petit jesus

Cette brioche , elle m'a été suggérée par la marquise de Carabas sur l'article de ma brioche Père Noël. J'ai tout de suite eu envie de la faire . On parle et pense beaucoup "Père Noël" en oubliant parfois un peu l'essence de Noël , la vraie histoire, la naissance de Jésus.

pour la brioche toujours la même recette car elle se travaille bien.

pour la brioche:

mettre dans la cuve de votre map :

180 ml de lait

1 oeuf battu

1 bouchon de fleur d'oranger (et un autre de rhum selon les goûts)

350 gr de farine

1 cc de sel-60 gr de sucre- 1 sachet de levure.

30 gr de beurre fondu

sélectionner le programme pâte,quand il est fini sortir la pâte.

Voici en images les détails du modelage de la brioche:

Premièrement divisez la pâte en deux, étalez un pâton en rectangle puis à l'aide d'un ciseaux coupez tous les contours pour figurer la paille du lit de Jésus.

collage lit paille

Deuxièmement , divisez le deuxième pâton en un grosse boule pour lze corps, une plus petite pour la tête, 2 encore plus petites pour les jambes et 2 enore plus petites pour les bras, gardez une mini boule pour le nez et une petite chute pour la couche.

collage corps

N'oubliez pas le trou pour le nombril,ni le petit nez. Peignez à l'aide de colorants alimentaires un visage et la paille en jaune

collage jesus

jesus bread

Cuire 20 minutes environ à 180°C

brioche Jesus

Bon Réveillon  !!!

Pin It

 libé-food aime cette recette, je suis dans sa UNE du jour...  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Your bread is BEAUTIFUL...in thought and deed! I love it!
Répondre
M
J'adore, super ton idée, je la ferai demain, aujourd'hui nous avions la brioche sapin pour le petit déj ... Bon réveillon et Joyeux Noël
Répondre
F
J'adore et je teste çà dès demain! Merci beaucoup pour votre blog qui fourmille d'idées ;)<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
M
j'adore il est trop mimi, faut que je rachète la levure pour essayer , merci pour la recette et les photos
Répondre
S
This is precious!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité