750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 octobre 2011

Je suis tétue comme un PANDA {bread}

panda bread

J'ai retenté la tête de panda dans un pain ... cette fois c'est plutôt réussi, mais je vous prévient pour en arriver là, il m'a fallu une patience et une précision d'horloger ! peser, mesurer, calculer...

panda bread 6

Déjà ,une chose très importante : choisir une recette de pain qui ne gonfle pas trop (contrairement à celle de mon premier essai !). Je suis donc partie sur une recette de pain de mie .

dans la cuve de votre map :

210 gr de lait

300 gr de farine

30 gr de sucre

1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

20 gr de beurre

panda bread 7

Ensuite commence le travail d'horloger.

La dévise :

iZlPTQ0JmY9IzJlMmUyZCZnPSMwNmMxN2ImaD1LRUVQJmk9Q0FMTSZqPXRvJms9bWFrZSBhJmw9cGFuZGEgYnJlYWQmbT11bC85NTc1N2E2Ni01Yjk4LTQyMGItODZlYy0xNjc5ZWU1NWYzMDEuLmpwZw==

Divisez votre pâton en 3, un de 80 gr qui sera teinté en marron /noir avec l'ajout d'1 c à café ou 2 de cacao en poudre non sucré , un de 210 gr qui restera blanc et un de 280 gr qui sera teinté en vert avec l'ajout d'1 c à café de thé matcha + quelques gouttes de colorant alimentaire vert. 

collage panda

posez délicatement dans un plat beurré fariné, en faisant attention de bien reposer le pain comme on l'a travaillé car si déjà là,on vrille, le dessin sera forcément moins réussi !

Cuire 40 minutes à 200°C, au bout de 20 minutes il se peut que votre pain commence à s'arrondir et à dépasser du moule, dans ce cas là, poser dessus une ou deux plaques à pâtisserie, cela évitera que votre pain ne monte trop et surtout le dessus sera plat, ainsi il y aura moins de déformation du dessin.

panda bread 2

Ce petit panda servira à faire les sandwiches de la sortie d'école de melle Prunille ...

panda bread 3

Et si vous ne vous sentez pas de modeler votre pâte à pain ,vous pouvez toujours tenter le "bread art virtuel "

Image1

 Pin It

****************************************

featured on :

********************************************************

 Photobucket    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ce superbe pain!!! C'est un sacré boulot, mais ça en vaut la peine.......le résultat est là! Bonne soirée.
Répondre
C
trop mignon ce panda bread
Répondre
A
Super bien, mais je n'aurai pas la patiance<br /> Bonne journée
Répondre
V
J'étais certaine que tu y arriverais...tu es trop forte Nadége! Il est wonderful ce Panda, je veux le même...<br /> Ce qui n'ennuie dans tout ça c'est le mot patience, car chez moi elle est limitée....Bon, si je me sent pleine de courage pendant les vacances, je ferai un essai.<br /> Encore bravo!!!
Répondre
V
super chouetee!!mais moi c'est la recette des biscuits panda que je voudrai stp!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité