750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
23 janvier 2019

Macarons "La belle et la bête" tasse Zip et theière Mme Samovar + concours macaron amateur international .

macarons tasse et théière prunille fait son show

Tout d'abord ,je voulais vous présenter mes derniers macarons, petite prouesse technique pour macarons 3D .

Car j'espère que vous ne l'avaez pas oublié mais je suis macaron addict ;) et j'adore ces personnage de Disney . Et hop ,il n'en fallait pas plus pour m'emmener sur le chemin de la création et de l'expérimentation, bien sûr tout cela reste très perfectible, mais j'avoue que ça fait quand même son petit effet ( sur moi déjà ! je suis in love !!)

macarons tasse et théière prunille fait son show2

macarons zip prunillefee

Et puis je voulais vous parler ( ou plutôt reparler) du concours du macaron amateur international .

dp1-img1

Quand j'ai participé et gagné la finale régionale en 2015 ,le concours était alors "seulement" national, depuis, l'italie, le japon et le canada nous on rejoint sur le concours grâce aux pâtissiers des Relais Desserts et à vicent Guerlais créateur du concours à Nantes.

Vous retrouverez toutes les dates des inscriptions, ainsi que des épreuves et le règlement sur ce lien :

www.concours-macarons-amateur.com/pages/2018-19/selec-regions.html

Vous pouvez encore vous inscrire à Montréal, Bergerac, Val d'Isère.

Et bientôt à Bayonne, Vannes, Albi et Metz .

10403491_923299904358989_7970884461684331212_n

C'est une super aventure avec d'autres passionés et des pâtissiers de grands talents , généreux qui n'hésiteront pas à vous conseiller, vous expliquer les choses, très enrichissant que l'on gagne ou pas .

Si vous avez la chance de gagner en région vous irez en finale nationale,internationale aujourd'hui , où une journée exceptionnelle vous attend .

Karine aux mains de l'organisation est d'une grande gentillesse et saura résoudre la plupart de vos petits soucis d'organisation .

Personellement en finale à Paris ,j'ai pu rencontre Mercotte, Pierre Hermé, Christophe Felder ,des chefs de palaces,MOF, apercevoir Christophe Adam sur son scooter , rater Philippe Conticini, présent dans la première pièce du labo alors que j'étais au fond et bien sûr le créateur du concours Vincent Guerlais !

Pierre Hermé - Vincent Guerlais - Mercotte

Bref ,une merveilleuse aventure pâtissière avec une super équipe de choc que sont nos pâtissiers Relais Dessert !

Voici le lien pour découvrir ou redécouvrir ma participation au concours, qui a commencée , rapellons le à Montélimar chez Eric Escobar !

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2015/06/08/32184971.html

dégustaions et délibération du jury_8

11140747_1128557037161344_4845047754839156612_n

11329822_367568833439091_6835239360686339630_n

unnamed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Des macarons qui sont des véritables œuvres d’art ! Félicitations ! Un clin d’œil aux animes inoubliables de Walt Disney dont Beauty and a Beast ! J’adore !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité