750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prunille fait son show...
6 octobre 2018

Week-end détente et gastronomie au Dolce Fregate Provence de St Cyr sur mer

vue d'ensemble 1

Cet hotel 4 étoiles est situé au cœur des collines vallonnées de la baie de la Moutte, plus qu'un hotel c'est tout un complexe haut de gamme qui s'offre à nous, il comprend 163 chambres et suites avec vue sur mer.

L'établissement comprend un restaurant gastronomique " le mas des vignes" où nous avons dîner,  un restaurant de style décontracté, ainsi qu'un bar surplombant le parcours de golf de l'hôtel. Un spa, 3 piscines extérieures, une piscine intérieure, un sauna, un court de tennis et une salle de sport sont également à disposition.

Cet endroit est très connu des golfeurs car il possède deux magnifiques parcours( 18 et 9 trous) avec vue sur la mer par endroit .

Après cette présentation rapide des prestations de l'hotel ( il y a aussi une boutique, un salon de coiffure, un service en chambre ,une salle de fitness ...), je vous propose plutôt de passer à du concret et au récit de notre week-end bien rempli !

entrée

Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi, car nous avions rendez-vous au spa pour un modelage et un soin du visage " mère/fille", pendant ce temps monsieur à pu profiter du jacuzzi, du sauna et des piscines . Nous l'avons d'ailleurs rejoint après notre soin car ce dernier week-end de septembre était vraiment très beau et nous avons passé une bonne parti de l'après-midi à nous détendre dans le jacuzzi et les piscines.

soins

3 piscines

jacuzzi

piscine

Nous sommes finalement allé récupérer les clés de notre chambre en fin d'après-midi .

collage chambre

Une chambre spacieuse et magnifique où tout avait été pensé pour notre confort ( merci Virginie pour la petite attention ).

Le jacuzzi nous aillant fatigué (si si !) ,on s'est lové dans nos peingoir pour un moment de repos .

Après quoi vers 20h30 nous nous sommes rendu à " Le mas des vignes" , restaurant 2 toques au Gault et Millau orquestré par le chef Guillaume Maurice , qui a reprit le restaurant en 2015 .

collage repas gastro

Duo de foie gras et leur chutney de fraises accompagné de fines tranche de truffe de Bourgogne "dite tuber uncinatum"

filet de turbot et son risotto de légumes

Carry d'agneau, fond d'artichaud et frites de polenta ( super crémeuse !!)

Vacherin pistache/framboise/vanille

vin bandol dolce fregate

Et bien sûr une bouteille de vin du domaine ,un rosé bandol délicieux.

salle fitness

Un petit tour à la salle de fitness avant de dormir ( juste pour le fun ).

Après une bonne nuit de sommeil nous sommes descendu petit déjeuner  et là découverte d'un buffet immense,il y en avait vraiment pour tous les goûts ! du salé au sucré , on s'est vraiment régalé.

Ensuite nous sommes parti en voiturette découvrir le parcours de golfe ,jusqu'au ruches du domaine , car oui, ils produisent également leur miel, je vous en reparlerai bientôt .

ruche

trou n 10 vue mer

Vue sur le trou N°10 avec derrière la mer, cet endroit du gilf est très réputé grâce à sa magnifique vue, les mariés y viennent même faire leurs photos de mariage .

Ce fût vraiment un week-end idyllique !

Il m'a fallut faire une douloureuse sélection de photos pour écrire cet article car je ne pouvait pas tout mettre et en même temps, il y a tellement de choses magnifiques à voir sur le domaine !

Je vous ai donc préparé en complément une vidéo où vous pourrez découvrir encore plus le domaine, elle se compose de diaporama et de petites vidéos tournées sur place , je vous y ferai notament découvrir la traversée du golf en voiturette, le site de nuit, notre salle de bain etc... ! magnifique !

Je vous invite donc grandement à cliquer sur ce lien vidéo :