750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
31 août 2017

{ Gateau champêtre } - chocolat / speculoos - végétalien

gateau chocolat speculos vegetalien prunillefee 1

Gateau réalisé en vacances sans matériel de pâtisserie pour le glaçage etc ...

Je n'avais pas de pâte à sucre sinon,je l'aurai bien transformé en cake design.

gateau chocolat speculos vegetalien prunillefee 2

La particularité de ce gateau est qu'il est végétalien, c'est à dire sans lait d'animaux, ni beurre, ni crème animale, ni oeufs.

ceux qui me suivent sur instagram on dû voir déjà plusieurs pâtisseries végétaliennes ...

C'est mon nouveau défi ;)

En pâtisserie , ce que j'aime c'est découvrir, expérimenter, tester ... je n'aime pas la routine ,il me faut toujours de nouvelles expériences, de nouveaux défis .

Il me semblait totalement impossible de faire des gateaux sans oeufs ! sans beurre ou sans lait encore ok, je voyait bien mais sans oeufs !! nan !

Alors je me suit défiée à réussir des gateaux végétaliens...

Cette nouvelle rubrique sera surement utile aux allergiques et du coup aux végétaliens ! donc j'espère de nouveaux échanges, de nouveaux partages, de nouveaux lecteurs, de nouveaux ateliers, de nouveau cake design...

Mais bien sûr je continue la pâtisserie "traditionnelle" ,je rajoute juste une corde à mon arc ;)

gateau chocolat speculos vegetalien prunillefee 3

la garniture était peut être un peu fine ,mais je rapelle que je n'avais aucun matériel alors j'ai fait un peu comme j'ai pu , lol !

En tous cas il était vraiment très bon, moelleux tout ça, d'ailleurs ceux qui l'ont dégusté mon dit " bah, en fait ça change rien qu'il n'y ai pas d'oeufs ou de crème" ( petite victoire non ? )

gateau chocolat speculos vegetalien prunillefee 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité