750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
26 avril 2017

{ Un peu de salé pour changer } MOUSSAKA VEGETALIENNE ou comment personne ne s'en est rendu compte...

moussaka vegan prunillefee

Recette de la moussaka vegan.

J'adore expérimenter de nouveau domaine en cuisine ainsi qu'en pâtisserie, mais jusqu'à présent avec "mes trucs" ( dixit les autres) "végétals" ou sans gluten, je me suis quasiment toujours faite démasquée

( sauf pour le fraisier quand même... enfin pas par tout le monde )

mais rien ! C'est passé inaperçu ! Et pourtant moi même j'étais assez peu convaincue par la protéine de soja destructurée, déjà que je n'aime pas le tofu et que de toutes façons ,je ne force pas trop sur la consommation de soja ( même si on ne peut pas l'éviter) mais bon, pour aller aux bouts des choses, il fallait que j'essai...

collage moussaka vegan prunillefee

plat pour 4 ou 5 personnes selon les appétits :

j'ai mis à réhydrater 85 g de protéine de soja dans 5 fois son poids en eau tiède. Pendant ce temps ,j'ai fait cuire mes tranches d'aubergines légèrement arrosées d'huile d'olive au four ( bien moins gras que frit à la poêle et tout aussi bon ).

Ensuite j'ai fait revenir 15 minutes environ mes protéines dans une poêle avec huile d'olive, oignon, ail, puis sauce tomate et piment d'espelette, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Puis ,j'ai réalisé une béchamel végétale avec de l'huile d'olive, de colza, de la farine, du lait d'amande et de l'avoine cuisine . ( procéder comme une béchamel classique)

Pour finir ,j'ai dressé : une couche d'aubergines, de protéines en sauce , de béchamel jusqu'à épuisement, on termine par de la béchamel que l'on saupoudre de levure maltée pour le côté doré et puis c'est plein de vitamines B12 ...

C'était vraiment très bon ! une gourmandise validée par toute la famille .

Il faut que les morceaux de soja ne soient pas trop gros quand même...

Et puis ,je reste toujours sur la réserve par rapport au soja, tout du moins en consommation "très régulière et en quantité"

moussaka vegan prunillefee 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le soja, c'est comme le reste on en mange pas tous les jours, mais surtout on ne sait pas bien le préparer. Si vous trouvez du tofu frais ou que vous le faites vous même vous verrez la différence ! Ex: coupé en tranche, mariné avec :tamari, citron gingembre...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité