750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
26 février 2016

KINDER BUENO - recette et pas à pas en images - Astuces.

kinder bueno géant prunille fait son show 1

J'ai enfin réussi à réaliser un Kinder bueno ! Cela faisait longtemps qu'on était plusieurs sur le coup à chercher comment reproduire la forme . Car en fait c'était ça le plus gros soucis.

Certains , on sculpté la forme des bosses avec de la crème puis on coulé un glaçage dessus, c'était pas mal mais manquait encore la gaufrette, ah ! satanée gaufrette !

kinder bueno géant prunille fait son show 2

Et puis quelqu'un a eu une idée géniale c'est Giusté Cuisine ( http://giustecuisine.com/) également à l'origine de la fameuse bouteille de coca et autres kinder délice du moment.

Beaucoup d'inventivité dans la reproduction du visuel .

Je me suis donc inspiré de son tutoriel pour reproduire la forme, par contre Giusté fait quasiment toutes ses garnitures à la crème chantilly et moi ce que je voulais c'était reproduire le kinder bueno au plus près donc bien entendu il n'était pas question de crème chantilly (en effet les kinder bueno ça ne se garde pas au frais, ce sont plutôt des gateaux "de voyage")

kinder bueno découpe prunillefee

Et donc me voilà parti pour élaborer ma recette en fonction de l'idée que je me fais du Kinder Bueno.

Ci -dessous le pas à pas en photos.

Ci - après les explications .

 

collage kinder bueno pas à pas prunillefee

La première chose à faire c'est des petits callages en cartons pour reproduire les démarcations. dans du carton fort coupé des demi-cercle de cartons que vous recouvrirai de papier cellophane pour marquer les creux. Ensuite il faut un moule à bûche (fallait y penser !),le recouvrir de plastique alimentaire, placer vos "cales" en les faisant tenir avec du chocolat fondu . au pinceau recouvrir l'ensemble du moule par du chocolat fondu.(prévoir une tablette de chocolat noir pâtissier)

Ensuite il est faut donc recouvrir le chocolat fondu avec des gaufrettes ( prévoir un paquet). Problème les gaufrettes  c'est dur, c'est épais et sur de la crème molle quand on veut couper des tranches, ça fait de la bouillie car la gaufrette ne cède pas sous le couteau mais s'enfonce dans la crème.. Deuxième problème : au contact de la crème les gaufrettes deviennent toutes molles et au final c'est pas très bon. C'est là que commencent mes modifications . pour le problème 1 : je n'ai pas tapissé mon moule de gaufrettes entières mais ,je les ai dédouclées, d'ailleurs dans les vrais kinder la couche est assez fine. problème 2 : j'ai isolé mes gaufrettes de l'humidité en les nappant d'un mélange chocolat/beure, puis en faisant prendre l'ensemble au frigo.

kinder bueno géant prunille fait son show 3

Ensuite il faut réaliser la crème, pour que le gateau puisse rester à température ambiante pas de chantilly bien sûr !

J'ai réalisé une crème légère au nutella, c'est une recette perso que j'ai mise au point et que je réserve à mes fidèles mais ,je ne vais pas vous laisser sans recette du tout. Je vous conseille de réaliser une smbc au nutella. Celle se rapprochera assez de l'original et de ma version. Ma crème étant juste plus légère, moins sucrée et mon beurrée que la SMBC.

Vous trouverez une recette de SMBC ici : http://blog.lalettregourmande.com/2013/01/smbc-pour-swiss-meringue-buttercream-creme-au-beurre-a-la-meringue-suisse/

Pour finir on rempli son moule de cette crème, puis on recouvre de gaufrettes puis de chocolat fondu et on met l'ensemble au congélateur 2 à 3 h .

On démoule, on enlève les cales en cartons ( c'est un peu délicat !)

Et maintenant on verse sur l'ensemble un glaçage composé de chocolat au lait (200 gr), nutella (2/3 c à S) et huile neutre ( 50 gr ou plus ,jusqu'à bonne texture). Il faut que le mélange soit assez liquide et pas trop chaud. On verse sur le kinder qui sera placé sur une grille pour que l'excédent puisse s'écouler.

Ensuite avec un petit cornet ,on fait des zigzag de chocolat noir fondu pour reproduire le visuel.

Ce gateau c'est presque pas de la cuisine , c'est beaucoup de bricolage et c'est très amusant !

kinder bueno géant prunille fait son show

Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je comprend pas vraiment comment faire les callage en cartons et couper des demi cercle
Répondre
-
il est géant ce kinder dans tout les sens du terme<br /> <br /> il doit faire son effet devant les enfants <br /> <br /> une recette à essayer <br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
C
Wahou !!!!!!!!!
Répondre
C
prévoir 1 tablette de chocolat noir pour le premier enrobage, la coque chocolat ,sinon, je crois bien que tout y est...
Répondre
M
Bonjiur serait il possible d'avoir les quantité pour le réaliser comme il faut merci
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité