750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
1 février 2016

Crèpes et pâte à tartiner healthy - paleo ( sans produits laitiers, IG bas ) - Demain c'est la chandeleur !

crêpes healthy prunillefee

Demain c'est la chandeleur ,alors voici une recette de crèpes ,un peu différente.

Il s'agit là encore de consommer des aliments sains, mais non dépourvus de calories, cependant mieux assimilés par le corps, ils sont plus facilement "absorbés" et non stockés.

crèpes healthy prunillefee 2

Je découvre tout un tas d'aliments dont ,je ne connait pas encore toutes les propriétés, donc avec cette recette de crèpes, j'ai minimisé les risques en prenant de la farine d'épeautre qui contien du gluten ce qui aide à lier la pâte. Je l'ai associé à de la farine de noix de coco (délicieuses!) et pour le sucre j'ai utilisé du sucre de coco. pas de produit laitier mais un lait végétal à l'amande qui donne un agréable petit goût. Et pour cuire mes crèpes du bon gras avec de l'huile de coco.

Mélangez : 213 r de farine d'épeautre, 37 gr de farine de coco, 3 oeufs, 500 ml de lait d'amandes, 50 gr de sucre de coco, 1 CS de rhum, un bouchon de vieux rhum martiniquais, un bouchon de fleur d'oranger.

A la fin du mélange la pâte peu sembler un peu liquide mais en la laissant reposer un petit moment ,elle va épaissir, j'ai même dû ajouter du lait d'amndes pour diluer.

On fait cuire avec l'huile de coco. Pour 12 crèpes environ.

crèpes healthy food prunillefee

 

pâte à tartiner paleo prunillefee

Pâte à tartiner Paleo :

100 gr de poudre de noisettes (ou noisettes entières que l'on aura fait tremper une nuit dans l'eau avant de les mixer, pour être strict paleo)

100 gr d'huile de coco

6CS de sirop d'érable

120 gr de cacao en poudre 100% cacao et non sucré, mixez l'ensemble. Ajoutez un peu d'eau si trop épais.

pâte tartiner heathy prunillefee

Pâte à tartiner choco/noisettes Healthy :

120 gr de poudre de noisettes

50 gr de poudre de cacao

50 gr de miel d'acacia

50 gr de sirop d'agave

180ml lait d'amandes (attention,je trouve que c'est trop, résultat trop liquide, mettre moins)

1CS purée d'amandes

1 CS purée de noisettes

Mixer l'ensemble , ce conserve 3 mois au frigo.

crèpes healthy pâte à tartiner paleo prunillefee

Je dois bien vous l'avouer ,si nous avons adoré les crèpes ,qui sont tellement bonnes qu'on peut les manger même sans garniture, nous n'avons pas vraiment accroché avec les pâtes à tartiner...

Ce qui est bien en cuisine ,comme en pâtissserie, c'est de faire de nouvelles expériences et de découvrir des choses nouvelles, des goûts, des aliments et de se faire plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité