750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 septembre 2014

Guide d'utilisation de la douille sultane et religieuses revisitées - comparatif donuts frits / donuts cuits au four.

DSCN0485

Voilà à quoi ressemble une douille sultane ,ici à cône dépassant.

1 collage préparation de la douille sultane

Placez la douille dans une poche et remplissez de crème (ici au beurre), vous la trouverez sur le site Génération cooking .

2 collage crème douille sultane

Positionnez vous bien droit au dessus de votre gros choux en centrant bien la poche. Ne pas appuyer le cône sur le gateau mais le tenir un millimètre au dessus de la pâtisserie. Pressez sur la douille pour faire sortir une belle couronne de crème.

4 DSCN0514

Voilà le résultat !

3 collage finition donut religieuse

Déposez la "tête" sur la base .

Comme vous le constatez ,j'ai revisité ici la religieuse, en remplaçant les choux garnis par deux donuts glacés de diamètres différents.

J'avais une petite réserve ,je pensait que cela pouvait être lourd et bourratif, mais pas du tout, cela se mange très facilement !

Sur mes donuts ,un glaçage rose à la framboise.

donut frit donut four prunillefee

Comme j'avais fait une grande quantité de pâte à donut, j'en ai profité pour faire un comparatif entre les donuts cuits au four et frits. J'avais lu quelques part que c'était aussi bon.... Voyez vous même le résultat ... ce n'est pas du tout pareil, ni au goût, ni la texture. Les frits sont bien meilleurs . Ceux cuits au four sont compacts et ont séchés rapidement.

glaçage donuts prunillefee

Les donuts glacés reposent sur leur grille.

DSCN0435DSCN0434

Je me suis équipée d'une grille pour faire refroidir mes pâtisserie, celle-ci est très pratique car repliable, elle ne prend pas de place mais lorsqu'on la déplie ,elle offre une grande surface sur 4 niveaux pour déposer les pâtisserie. Vous la trouverez sur le site Cakemart .

donuts religieuses prunillefee

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> j'aimerai commander la douille sultane mais il y a 2 sortes de douilles sultane une avec cone depassant la piece et une avec cone ras la piece,je ne sais pas la difference entre les 2, peu être que tu peu m'aider?et toi tu as choisi laquelle ?<br /> <br /> moi j'aimerais l'utiliser pour faire des sablés et mettre au millieu de la croquante. <br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
j'ai cherchée partout cette douille sultane pour faire des sablées.
Répondre
F
ouille aïe ouille... mmmmmmmmmmmmm... La vache ce que ça à l'air méga délicieux cette affaire!!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité