DSCN0485

Voilà à quoi ressemble une douille sultane ,ici à cône dépassant.

1 collage préparation de la douille sultane

Placez la douille dans une poche et remplissez de crème (ici au beurre), vous la trouverez sur le site Génération cooking .

2 collage crème douille sultane

Positionnez vous bien droit au dessus de votre gros choux en centrant bien la poche. Ne pas appuyer le cône sur le gateau mais le tenir un millimètre au dessus de la pâtisserie. Pressez sur la douille pour faire sortir une belle couronne de crème.

4 DSCN0514

Voilà le résultat !

3 collage finition donut religieuse

Déposez la "tête" sur la base .

Comme vous le constatez ,j'ai revisité ici la religieuse, en remplaçant les choux garnis par deux donuts glacés de diamètres différents.

J'avais une petite réserve ,je pensait que cela pouvait être lourd et bourratif, mais pas du tout, cela se mange très facilement !

Sur mes donuts ,un glaçage rose à la framboise.

donut frit donut four prunillefee

Comme j'avais fait une grande quantité de pâte à donut, j'en ai profité pour faire un comparatif entre les donuts cuits au four et frits. J'avais lu quelques part que c'était aussi bon.... Voyez vous même le résultat ... ce n'est pas du tout pareil, ni au goût, ni la texture. Les frits sont bien meilleurs . Ceux cuits au four sont compacts et ont séchés rapidement.

glaçage donuts prunillefee

Les donuts glacés reposent sur leur grille.

DSCN0435DSCN0434

Je me suis équipée d'une grille pour faire refroidir mes pâtisserie, celle-ci est très pratique car repliable, elle ne prend pas de place mais lorsqu'on la déplie ,elle offre une grande surface sur 4 niveaux pour déposer les pâtisserie. Vous la trouverez sur le site Cakemart .

donuts religieuses prunillefee