750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 juin 2014

minis pains chorizo et olives pour l'apéro .

minis pains apéros prunillefee

Une idée pour les apéros de l'été que ces petits pains .(et même ceux de l'hiver soit dit en passant)

Je me suis simplifié la tâche en prenant une préparation pour pain ciabatta, j'ai réalisé ces pains avec 360 ml d'eau et 500 gr de mélange tout prêt.

J'ai divisé le pâton en deux , dans un j'ai ajouté des olives noires coupées en 4 dans l'autre des petits morceaux de chorizo.

Quelques heures au frais puis, j'ai étalé mes deux pâtons sur une plaque et laissé levé 1 heure environ dans un endroit bien chaud (derrière les vitres de la "véranda")

collage pains apéros prunillefee

J'ai ensuite coupé des "doigts" de pains . Au départ je m'étais servi de ma corne mais comme elle est en plastique c'était fastidieux ,du coup j'ai eu l'idée de tenté avec ma spatule wilton spécial cookies, le bord est suffisamment tranchant ( original store).

J'ai mis les pains à cuire en plaque puis à mi-cuisson, je les ai recoupé avec la spatule et j'ai ré-enfourné.

Je les ai fait cuire 20 minutes environ à 220°C.

pains olive et chorizo prunillefee

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !!! Emmm, je constante que ce serai une délicieux goûts !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je dois tester cette recette.
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette délicieuse, magnifique, vraiment génial !<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
ça donne un avant gout de vacances!
Répondre
P
j'aime beaucoup cette recette de minis pains chorizo et olives pour l'apéro .<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
V
Une façon simple et efficace de faire du pain ! Pour l'été je pense que le pain au chorizo va faire fureur auprès des enfants :)<br /> <br /> Merci pour la recette et l'idée !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité