tarte o fraises prunillefee

Une tarte avec pleins de petits éléments . De la crème pâtissière vanille, des fraises, des framboises, quelques myrtilles, des zestes de citrons verts , des copeaux de chocolat blanc...et au dernier moment on a même ajouté des groseilles du jardin.

tarte fraise prunillefee

C'est la première fois que je met des zestes de citrons vert sur des fruits et cela se marie très bien. J'avais vu ça un peu partout mais je ne l'avais pas testé . Les copeaux de chocolat blanc, c'est joli mais on ne sent pas vraiment le goût, cela fait juste un petit côté sucré sur les fruits.

collage tarte fraises prunillefee

Pour réaliser cette tarte j'ai cuit ma pâte à tarte à blanc, j'ai déposé dessus des petits "points" de crème pâtissière à la poche à douille et j'ai disposé mes fruits dessus .

Pâte brisée sucrée :

 250 g de farine blanche - 60 g de sucre en poudre- 1 pincée de sel

- 150 g de beurre - 1 oeuf

Crème pâtissière :

25 cl de lait

1/2 gousse de vanille

3 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 belle cuillère à soupe de maïzena

 Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée avec la pointe d'un couteau, dans une casserole à fond épais.

tarte aux fraises framboises prunillefee

Et avec les restes de pâte et de crème ,j'ai fait des minis tartelettes, présentées dans des verrines de chez Edgar's magnifique !

Avant ils ne vendaient qu'aux professionnels et maintenant ils ont ouvert un site pour les particuliers, C ma brique . Allez voir leur vaisselle éphémère est magnifique et originale !

mini tartelette edgars vaisselle prunillefee