750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
23 septembre 2013

Tarte aux mirabelles , crème aux amandes.

tarte aux mirabelles prunillefee

Une tarte au mirabelles, crème au amandes et pâte à tarte maison.

J'ai inauguré mon kitchenaid pour réaliser la pâte...

250gr de farine, 150 gr de beurre fondu, une pincée de sel, un oeuf et un peu d'eau si nécessaire.

 

tarte mirabelle prunillefee

Il est très important de laisser reposer la pâte au moins 20 minutes pour pouvoir bien l'étaler, sans qu'elle ne se déchire ou ne se rétracte. J'ai souvent tendance à zapper les phases de repos car je suis toujours trop pressée, mais il faut bien avouer qu'elles ne sont pas toujours inutiles !

 

tarte mirabelle creaprovencetarte mirabelle créaprovence

Cuire la pâte seule 15 minutes.

Pour la crème d'amandes, j'ai fait un truc un peu au pif : 2 C à Soupe de poudre d'amandes, autant de sucre en poudre, 1 oeuf et 25 gr de beurre fondu.

J'ai étalé cette préparation sur la pâte pré-cuite, puis j'y ai déposé des mirabelles entières mais dénoyautées.

Enfournez le tout encore pour 30 minutes à 200°C.

 

tarte aux mirabelle prunille fait son show

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm quelle tentation cette tarte!!!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité