750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
31 juillet 2013

Macarons Mojito

macarons mojito prunille

J'avais un petit repas de prévu entre copines et comme lors de notre dernière fêtenous avions confectionné des mojitos, je me suis dit que ça serai rigolo de faire des macarons Mojito.

Je croyais là, avoir eu une idée super originale, mdr, je me suis vite rendue compte que déjà pleins de gens en avaient fait mais ce n'était pas grave ,j'avais une idée de recette en tête alors je me suis dit que je n'allais pas regarder leur recette mais tester la mienne !

macarons mojito prunillefee

j'ai d'abord décidé de faire mes coques parfumées à la menthe . Je pensais mettre de l'arôme de menthe mais au moment de faire mes coques ,je me suis rendue compte que je m'étais trompée et que je n'en avait pas. J'ai donc fait infuser 12 feuilles de menthe du jardin avec 60 ml d'eau , infusion dont ,je me servirai ensuite pour réaliser le sirop de sucre de ma meringue italienne.

malheureusement malgré un fort goût de l'infusion une fois dans le sirop et la meringue le goût semblait perdu, j'ai dons ajouté de la menthe fraîche cisellée sur le dessus de mes coques avant la cuisson.

 

collage macaron mojito

 Pour la ganache ,j'ai réalisé une ganache citron/rhum. Pour cela j'ai fait fondre 200 gr de chocolat blanc dans 50 ml de jus de citron, puis ,j'ai ajouté le zeste d'un citron et quelques gouttes d'arôme rhum, je ne voulais pas ajouter de l'alcool pour que les enfants puissent en manger.

macaron addict mojito

Recette des coques de macarons à la meringue italienne :

100 gr de sucre glace

100 gr de sucre semoule

100 gr de poudre d'amandes

25 ml d'eau

2 blancs d'oeufs

colorants

Mixer finement poudre d'amandes et sucre glace. mélangez. Mélanger un blanc d'oeuf aux poudres, montez l'autre en neige.
Dans une casserole faire fondre le sucre et l'eau . dés que le mélange entre en ébullition cuire 5/6 minutes .
Retirer la casserole du feu.
Verser peu à peu le sirop de sucre sur le blanc montés.de la vitesse moyenne passer à la vitesse maximale .
verser la meringue sur la pâte d'amandes et macaronner.

Mettre dans une poche à douille ,former vos macarons et cuire environ 11 minutes à 140°C.

mojito macaron prunille fait son show macarons addict

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un sirop de mojito sans alcool ça pourrait etre sympa non?!
Répondre
B
ton idée de faire infuser la menthe , était une superbe idée..en tout cas bravo pour ces macarons mojito !!!
Répondre
E
super beaux et la présentation dans le verre à coktail très sympa aussi !
Répondre
R
idée super originale. Pour l'été ça peut faire un malheur une recette comme celle là
Répondre
T
Un peu de mal avec le tout menthe mais ils sont tres réussi ;)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité