750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 juillet 2013

Tarte aux prunes du jardin

tarte aux prunes prunillefee

Une recette toute simple ma foi mais qui reste toujours un grand plaisir ! Les tartes aux fruits et notament aux prunes, celles qui me rapellent mon enfance, ma grand-mère, celles qui sentent la bonne odeur de pâte maison et rapellent ce petit bout de pâte volé pour jouer à la pâte à modeler...

plum pie prunillefee canalblog

J'ai juste un peu "modernisé" en me servant d'un cercle à tarte à bords droits et non d'un moule traditionnel des cuisines, ondulé.

Et puis j'ai décoré d'une dentelle de caramel ...

tarte prunes du jardin prunille fait son show

Pour la recette rien de plus simple : une pâte brisée , réalisée avec 200 gr de farine, 100 gr de beurre, une pincée de sel et un peu d'eau. Je l'ai cuit à blanc 15 minutes puis ,je l'ai saupoudré de sucre, j'ai disposé mes demi-prunes et j'ai enfourné 25 minutes de plus à 200°C.

J'ai laissé refroidir et j'ai déposé ma dentelle de caramel ...

tarte prunille fait son show

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie et original la déco avec le caramel ! ah les prunes j'aime beaucoup =) elle devait être très bonne cette tarte fruitée !
Répondre
C
Ta dentelle au caramel est du plus bel effet sur la tarte.Comment la fais tu?
Répondre
T
ouaou, la dentelle de caramel, c'est juste magnifique
Répondre
C
hum!!!, je suis bien d’accord, les pâtisseries les plus simples sont souvent les meilleurs.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité