petits écoliers maison prunille fait son show

Il y a quelques temps ,je vous présentait le coffret choco-biscuits des éditions Marabout, qui contenait un livret de recette ainsi que 4 empreintes pour le chocolat et un emporte-pièce en forme de petit beurre.

J'ai enfin eu le temps de le tester !

Notez que j'avais déjà fait ce genre de gateaux par mes propres moyens ICI (clic).

J'ai repris la recette la plus classique du livre, un sablé nature et une plaquette de chocolat noir. Il y en a 25 autres dans le livre.

choco-biscuits prunillefee

pour les sablés (entre 18 et 20):

faîtes fondre 80 gr de beurre et 80 gr de sucre dans 50 ml de lait. Ajoutez 200 gr de farine et 1/2 cc de levure. Mettez au frais.

Etalez la pâte , coupez les sablés à l'aide de l'emporte-pièce.

Cuire12 minutes environ à 170°C.

Pour les tablettes de chocolat :

Je conseillerai de vous y prendre la veille pour que le chocolat stabilise bien. Mais aussi de le tempérer et/ou d'utiliser du chocolat de qualité.

Faîtes fondre votre chocolat, remplir les moules en silicone, faire prendre au frigo (30 à 40 minutes) ou au congélateur (10 minutes). Démoulez.

Une fois vos tablettes stabilisées, c'est à dire quand elles auront évacuer la condesation provoquée par le froid et redurcies, collez les à l'aide cde chocolat fondu mais refroidit sur les sablés.

choco biscuits prunille

C'est une recette assez longue à réalisée mais vraiment très bonne, appréciée des enfants (et des grands). Et vous pouvez ainsi varier les parfums et les chocolats.

J'aurai apprécié qu'il y ai 8 empreintes à chocolat dans le coffret, cela aurai permit de gagner beaucoup de temps.