minis chouquettes

Voilà 13 jours que je n'ai rien publié sur le blog... ça ne me ressemble vraiment pas et je m'en excuse ! (la vie et ses aléas). Par contre ,je constate que mes visiteurs n'ont pas désertés le blog et que mes stats n'ont pas baissées, je vous en suis très reconnaissante ! Merci !

Aujourd'hui, un recette toute simple, plus une idée finalement. J'ai réalisé des minis chouquettes pour un goûter de fin d'année à partager entre amis ! Avec cette recette j'en ai rempli un plein saladier, plus de 60 minis chouquettes !

A cette époque de l'année où les goûters et les partages gourmands fleurissent , c'est une bonne idée à partager !

dressage mini chouquette prunillefee

La pâte à choux :

Préchauffez votre four à 220°C.

Faîtes fondre 75gr de beurre dans 180ml d'eau dans une casserole. ajoutez une pincée de sel et d'un seul coup 100 gr de farine, remuez avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole. Hors du feu ajoutez 3 oeufs un après l'autre. Quand vous ajouterez les oeufs, votre pâte fera des morceaux et vous croirai que jamais l'oeuf n'arrivera à pénétrer la pâte mais si, ça viendra ! donc continuez de touiller avec votre cuillère en bois. Si au bout du 3ième oeuf votre pâte ne fait pas comme un ruban quand vous soulevez la pâte avec la cuillère ,ajoutez en un.

A présent votre pâte est prête, mettez la dans une poche à douille.

Dressez des petits tas sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. J'ai dressé des tas de 2 cm de diamètre à peine. Déposez des grelots e sucre sur les choux.

Enfournez vos choux, une seule plaque à la fois. N'ouvrez surtout pas la porte du four . La cuisson prendra entre 15 et 20 minutes . Vous saurez que vos choux sont cuits quand ils seront brun . Si ils sont jaune ou doré, ils ne sont pas assez cuits !

choux prunille fait son show