gateau poisson en pâte à sucre

Voici un gateau bien loin de mes Hello Kitty ou petits noeuds girly ! lol !

Un beau challenge que j'avais très envie de relever !

3D fish cake

Voici donc ma grosse "truite" pour un jeune pêcheur !

Il y a eu un gros travail de peinture, malheureusement sur les photos on ne voit pas forcément tous les reflets et toutes les nuances, mais dans l'ensemble ,je suis plutôt contente du résultat !

Le gateau est un assemblage de deux gateaux au chocolat et à la vanille (recette de cake boss Vallastro) . J'ai réalisé pour le fourrage une crème au beurre italienne à la vanille, la plus légère que j'ai jamais gouté, la partie chocolat est également nappée de Nutella en plus.

collage gateau poisson

Ci dessus quelques photos du making-off. J'avoue que le travail de découpe du gateau m'a pris beaucoup de temps, car la réussite du gateau reposait en partie sur la forme de celui-ci ! Ne pas couper assez aurai été dommage, trop couper aurai été catastrophique ...

Il m'a fallu 350 gr de pâte à sucre blanche pour couvrir le gateau plus un peu pour la réalisation des nageoires. J'ai peint avec des poudres nacrées, argentées et aubergine (pour les fameux reflets) puis avec du colorant noir.

corps poisson

ci dessus on arrive à apercevoir le reflet aubergine entre la partie blanche et la partie noire, c'est tout en subtilité bien sûr puisque ce n'est qu'un reflet !

un gateau en forme de truite

J'ai créé une "plage" de sable sous le poisson à l'aide de sucre roux tout simplement.

gateau poisson lucas

zoom 3d fish cake

zoom fish cake

une vue de la découpe :

3d fish cake intérieur

gateau poisson 3D prunillefee