gateau pomme pomme granistyl france prunillefee

Il n'y a pas très longtemps ,je vous parlais de ma poêle en granit granistyl , et bien voici la première recette réalisée avec . Un gateau aux pommes cuit directement dans la poêle ! C'est assez étonnant un gateau à la poêle ! Du coup je peut directement vous confirmer que la poêle est vraiment anti-adhésive, je n'ai eu aucun mal à la démouler/retourner.

granistyl gateau de pommes prunillefee

ingrédients :

150 gr de farine, 50 gr de poudre d'amandes, 1 sachet de levure chimique, 150 gr de sucre, 3 oeufs, 40 ml d'huile neutre, 100 ml de lait ,3 ou 4 pommes . 

collage granistyl prunillefee gateau

Mélangez les ingrédients secs (farine, levure, poudre d'amandes) . Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez y le lait puis le mélange d'ingrédients secs.

Tapissez votre poêle d'huile à l'aide d'un papier absorbant, disposez y les pommes que vous aurez préalablement pelé et coupé en quartier . Mettez le couvercle et l'aissez cuire les pommes 10 minutes environ .

Versez le pâte à gateau sur les pommes (peut être ne mettrez vous pas la totalité, remplir à ras de la raignure), mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux 15 minutes . Attention sans la manique en silicone ni le manche de la poêle !

Retournez le gateau et faîtes le cuire 5 minutes de l'autre côté.

Démoulez et laissez refroidir.

Laissez refroidir votre poêle granistyl avant de la laver, ne la passez jamais chaude sous l'eau !

gateau pommes à la poêle prunillefee

Le résultat est étonnant ! Au final on a un vrai gateau et pas une sorte d'omelette . Le gateau ne reste pas collé à la poêle . Je l'ai même servie dedans, j'ai coupé les parts avec un couteau normal et aucun problème . Je l'ai lavé au lave-vaisselle et tout s'est bien passé . Le granit est plus foncé après s'être servi de la poêle mais c'est tout à fait normal, cela ne change en rien ses propriétés.

Granistyl prépare toute une gamme de produits de cuisson, j'espère que j'aurai la chance d'en tester d'autres !

Cette poêle à un intérieur en granit brut(9 mm) et l'extérieur est en aluminium(4 mm) . Sa poignée est amovible, elle est livrée avec un mode d'emploi et sa paille de fer pour l'entretien et sa manique en silicone. On peut s'en servir sur tous les feux (gaz, induction, etc...) et elle passe aussi au four (sans la poignée ni la manique). Elle nécessite très peu d'ajout de matière grasse pour les cuissons et est naturellement anti-adhésive . Elle ne se raye pas .

J'avoue que j'adorerai également le faitout granistyl de 28 cm , pour préparer les viandes en sauce ce doit être un pur bonheur !

Pour vous procurer la poêle granistyl , c'est par là :

http://www.teleshopping.fr/granit-chef-24-cm.html

gateau pomme à la poêle granistyl prunille