mug cake chocolat

La recette de la nana débordée qui n'a pas eu le temps de faire une belle recette pour son blog ! lol !

Blague à part, le mug cake étant assez à la mode en ce moment ,je me devais d'essayer tout de même ! Et puis,je trouve que par exemple pour une personne seule ou un étudiant qui n'aurai pas vraiment de quoi faire de la pâtisserie dans sa chambre d'étudiant ,ça peut être sympa !

La recette est celle que vous trouverez sur tous les blogs et sites qui parlent de mug cake, ne me demandez pas qui est à l'origine de ça ,je n'en ai aucune idée !

mug cake choco

Alors certes ,on n'est pas censé le démouler ! mais quand j'ai vu qu'il se décollait bien des parois du mug ,j'ai eu envie de voir à quoi il ressemblait vraiment !

Le mug cake , c'est un petit gateau individuel que l'on "cuisine" directement dans le mug juste avant de le faire cuire au micro-onde.

Voici donc la recette de ce mug cake au chocolat :

Dans un mug faire fondre au micro-onde 45 gr de chocolat et 35 gr de beurre, ajouter 10 ml de lait, un oeuf, 20 gr de sucre, 20 gr de farine.

Mélangez bien entre chaque ingrédients.

Cuire 1 minute au micro-onde puissance maxi . (je crois bien en fait que si j'ai pu démouler le mien c'est que je l'ai laissé 2 minutes, j'ai obtenu un gateau au chocolat mais en ne le laissant qu'une minute on devait avoir un coulant ,je suppose)

mug cake

Mon mug semble un peu haut pour la recette et pourtant dans le micro-onde la pâte a gonflée jusqu'au bords de celui-ci, je ne sais pas ce qui se serai passé si j'avais pris un mug plus petit...à suivre...