750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
2 janvier 2013

Les premiers desserts de 2013.

macarons bûche de noel cake pops

Pour le réveillon du nouvel an ,je me suis proposée pour faire les desserts . J'ai donc confectionné des macarons (55), deux bûches et des cake pops pour les enfants . Je n'avais pas imaginé le temps que ça prendrai, dire que j'ai faillit annoncer 3 bûches ! lol ! bref 5 heures en cuisine pour fabriquer tout cela du coup,je n'ai pas trop eu le temps de peaufiner la déco mais bon, ça peut aller.

macarons paillettemacarons chocolat

Macarons à la framboise et au chocolat, tous paillettés pour un effet festifs.

buche marrons

Bûche aux marrons

pour la crème aux marrons:

Montez 20 cl de crème liquide entière en crème chantilly, mélangez la à 400 gr de crème de marron ,délicatement. Mettez au frais.

Pour le biscuit roulé :

Battre 4 oeufs avec 125 gr de sucre en poudre, quand le mélange est blanc et mousseux ,ajoutez 125 gr de farine additionnée de levure chimique.

Etlaez la pâte sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire 15 minutes environ à 180°C.

A la sortie du four roulez. Laissez refroidir.

Déroulez , fourrez de crème et reroulez, cette fois en enlevant le papier !

Mattez au frais quelques heures avant de déguster .

buche citron meringuee

Bûche au citron meringuée .

cake pops et ball cake

Cake pops et cake balls pour les enfants.

Bonne Année !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est magnifique!! Bravo!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
super sympa, je te souhaite tous mes voeux a l'occasion de la nouvelle année 2013 !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
N
Merci !! ;-)
Répondre
S
eh ben bravo!!!!cr tu avais réalisé 1 travail de titans!!!!!!trés bne année,et à bientot,cr je reste fidéle au poste,,,,grs bisous
Répondre
H
miam miam!! bravo!!!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité