750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
2 novembre 2012

Gambas panées à la noix de coco et sa sauce à la confiture d'abricots pimentée

crevette banana

Voici une recette du sud des Etats-Unis. Vous connaissez mon amour pour ce pays (bien que je n'y soit jamais allée, depuis l'enfance il me fait rêver...à tord ou à raison, je n'aurai pas aimé me retrouver dans les bras de Sandy. Je connais plusieurs personnes qui vivent là-bas et à chaques fois ,je tremble pour eux.) Donc lorsque je suis tombé par hasard sur le concours organisé par Mmm box et l'office de tourisme de la Lousiane ,je me devait de participer !! mon seul regret ne pas avoir vu l'existence de ce concours plus tôt ce qui m'aurai permis de peaufiner mes photos, voire de faire une recette plus "complexe"...Mais la finger food ,j'adore ! et ces crevettes à la noix de coco, surprenantes , sont délicieuses !!!

 

Gambas panées à la noix de coco et sa sauce à la confiture d'abricots pimentée :

10 gambas, 50 gr de noix de coco rapée, 1 oeuf, 50 gr de farine, 1 cà soupe d'huile, piment de cayenne, sel.

Décortiquez les gambas ,mais en gardant la queue. Salez, pimentez.

Mettez l'oeuf battu dans une assiette, la farine dans une autre et la noix de coco dans une troisième.

Roulez chaque gambas dans la farine, puis l'oeuf et enfin la noix de coco.

Faire frire dans une poêle , quelques minutes de chaque côté.

Mangez chaud avec une sauce à l'abricots pimentée par exemple .

Recette de la sauce :  Mélangez 4 c à sope de confiture d'abricots avec le jus d'un citron vert et 4 ou 5 gouttes de tabasco. Ajoutez un peu de sel à votre convenance.

crevettes noix coco

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec cette sauce sucrée salée c'est vraiment tentant !
Répondre
S
hummm!voila de bn appétissantes gambas!!et ta recette est originale !!!!merci,,,,bon dimanche,,,,,grs bisous
Répondre
H
hummmm ma soeur a tenté ça une fois :) sans la sauce à l abricot mais avec la noix de coco :) un vrai délice :)
Répondre
L
ce n'est pas encore l'heure mais ça me donne envie quand même de croquer dedans!
Répondre
A
Hummm ca donne envie comme tjrs tes recettes ........... <br /> <br /> Bonne journée la miss et biz
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité