750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 octobre 2012

{ exercice de modelage } HALLOWEEN - petite sorcière en pâte à sucre, son sac citrouille et son araignée.

gumpaste witch

J'aime la fête d'Halloween ,mais je la prend vraiment du côté du "carnaval et des gourmandises, de l'amusement" .

J'occulte un peu le côté trop gore ou j'adoucit les choses par exemple en employant des couleurs plus douces ou des personnages un peu enfantins (rapellez vous l'an dernier ma déco c'était Hello Kitty d'Halloween) . J'avoue que des sablés "doigts coupés", ça me fait plutôt marrer et je ne voit pas le mal dans cela. Mais n'oublions pas que notre carnaval "bien français" (pour ceux qui croieraient encore qu'halloween est d'origine américaine) est un peu gore lui aussi à l'origine , ne brûlait-on pas un "homme" ?

Et cette année donc, j'ai eu envie de réaliser une sorcière en modelage avec de la pâte à sucre, bien sûr ,je l'ai rendue "mignonne" en employant des couleurs plus gaies, mais en gardant le "format" sorcière et ses clichés (citrouille ,araignée, chapeau)

modelage en pâte à sucre halloween

Et puis un modelage sur le thème d'Halloween faisait partie de vos demandes et ma démo chez Zodio Avignon tombant à peine quelques jours avant Halloween,je me suis dit que là bas aussi, ça interresserai surement quelqu'un ...

collage pâte à sucre halloween

Un petit tutoriel en images...

petite sorcière pâte à sucre

Mon erreur fût dans la précipitation de mettre les cheveux avant de peindre le visage, du coup j'ai été forcée de réduire au minimum, n'aillant plus un accés correct aux yeux à cause des mèches de cheveux et également génée par le bord du chapeau.

tutoriel modelage pâte à sucre

planning-11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello merci pour cette petite sorciere, c'est mon premier modelage de personnage et avec de la patience j'y suis arrivée !! merci encore!
Répondre
S
hello merci pour cette petite sorciere, c'est mon premier modelage de personnage et avec de la patience j'y suis arrivée !! merci encore!
Répondre
E
je suis totalement néophyte en la matière et de voir tant de merveille m'incite à me lancer. Que c'est beau .....
Répondre
V
nadege sette sorsier ai manifique !
Répondre
S
Oooh c'est trop mignon, j'adore !! Tu es super douée en pâte à sucre dis donc, BRAVO !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité