sweet table minnie prunille fait son show

Un joli thème girly, très doux avec toutes ces Minnie rose, un rien vintage .

cupcake pink minnie mouse gateau 2 etages minnie

Vous voulez quelques chiffres en vrac sur la réalisation de cette sweet table ? 250 pois blanc pour les cupcakes, 50 noeuds blanc, 5 noeuds rose, un très gros noeud rose, 100 oreilles, 2 oreilles géantes , 3 demi-journée de confection/décoration de gateaux (sans compter les quelques soirées à préparer tous les petits détails de la déco qui ont dû être fait avant pour durcir), 1 bon kilo de pâte à sucre, près de 900 gr de beurre, 700gr de chocolat, 18 oeufs, 1 kg de sucre glace, 800 gr de sucre en poudre,870 gr de farine...ça vous donne le tournis ?...

gateau minnie rose

Le wedding cake est un gros gateau au chocolat . Les gateaux faisaient 8 cm d'épaisseur. Il est considéré pour environ 40 parts, sachant qu'un wedding cake se coupe en très petites parts en général car il n'est jamais le seul dessert d'une sweet table . De se que je sais on coupe des petites parts de 3 cm sur 3 cm ou des parts dans toute la longueur du gateau mais de 1,5 cm du coup ... Il n'est jamais évident de comptabiliser tout cela ,toutes les expériences sont les bienvenue ...

cupcakes minnie prunillefee gateau à étage minnie mouse

Les cupcakes sont à la vanille avec un glaçage au creamcheese aromatisé à la grenadine . Je crois bien que je n'avais jamais fait 50 gros cupcakes d'un coup (des minis cupcakes oui) avec autant de décorations dessus... moi qui souvent divise les proportions des recettes américaines toujours énormes, là je les ai multipliées par 2 !

minnie mouse cupcakes pink

Il n'y a pas longtemps on me disait que les petits noeuds étaient un "signe distinctif de moi", je crois que là ,je suis marquée à vie ! lol !

Il y a eu des moments de stress mais surtout beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce buffet sucré !

Merci ;-)

minnie mouse cupcakes prunillefee wedding cake minnie mouse prunillefee

Là ,je joue ma star américaine (lol),il fallait bien garder un souvenir de ce joli spectacle non ?

minnie mouse show

recette des cupcakes à la vanille (une bonne 50aine):

380gr de beurre mou, 870 gr de farine, 2 c à soupe de levure, 2 c à café d bicarbonate, 1 c à café de sel, 800 gr de sucre, 8 oeufs, 600 ml de lait ribot (lait aigre ou lait additionné d'un peu de vinaigre), 3 c à café d'extrait de vanille.

 tamisez la farine ,la levure, le bicarbonate, le sel et réservez.

Battre le beurre puis ajoutez peu à peu le sucre pour obtenir un mélange mousseux.Ajoutez les oeufs un à un ,en battant bien entre chaque oeuf.

Dans un saladier mélanger le lait avec la vanille.

Ajoutez les ingrédients secs au mélange beurre/sucre en alternance avec le lait, terminez par les ingrédients secs.

Garnir les caissettes et cuire 20 à 30 minutes à 180°C.

DSCN6740

Pour la pâte à sucre j'ai joué sur des nuances très douces de blanc, rose très pâle (pink shell) et rose clair classique (pink),ainsi les gateaux ne sont pas recouverts de pâte à sucre blanche mais de "pink shell", ce qui donne à l'ensemble un aspect très doux ! Comme toujours ma pâte à sucre vient de chez original-store .