750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 août 2012

Gateau BARBAPAPA rouge {Barbidur }

barbidur creaprovence

Cela faisait un moment que j'avais envie de "cuisiner" la famille Barbapapa !

Mon voeu se réalise avec ce gateau Barbapapa rouge (barbidur, le costaud de la famille !)

Maintenant ,j'ai juste envie de compléter la famille ;-) !

barbapapa cake creaprovencegateau barbidur prunillefee

Comme souvent un bon gateau au chocolat, on ne s'en lasse pas et il es parfait pour ce genre de gateau décoré !

Recette du gateau au chocolat  :

battre 5 oeufs avec 200 gr de sucre.

Faîtes fondre 400 gr de chocolat dans 200 gr de beurre, les ajouter au précédent mélange.

Ajoutez enfin 200 gr de farine additionnée d'un sachet de levure chimique.

Faîtes cuire 30 minutes à 200°C.

J'étais ravie car le gateau a bien levé mais il est resté tout plat sur le dessus ,pas de bosse, ce qui était parfait pour la décoration !

collage barpapapa

Quelques photos du "making-off". Un grand gateau rectangulaire, découpé selon les formes de monsieur Barbapapa . Recouvert de Nutella et de pâte à sucre Rouge coquelicot, que vous pourrez trouver chez Original-store . Je me suis servi du dessin comme gabarit pour couper les bras également.

gateau barpapapa rouge prunillefee

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super merci beaucoup !!
Répondre
A
Superbe ! J'aimerai tenter l'expérience avec Barbapapa pour les 2 ans de ma puce. Quelle taille fait votre gâteau ? ET combien de pâte à sucre faut-il prévoir ?<br /> <br /> Merci de vos réponses !
Répondre
A
Quelle taille pour le gateau rectangulaire ?<br /> <br /> Par avance merci
Répondre
C
Votre blog est tout simplement magnifique!!! J'en suis tombée raide dingue hier et encore je n'ai pas tout regardé!<br /> <br /> Pour les 4 ans de notre 1ère fille, j'ai bien envie de tester un gâteau barbapapa mais rose! Comme le commentaire précédent, quelle est la quantité à prévoir pour la pâte à sucre?<br /> <br /> Et autre question dans un autre vos gâteaux vous aviez mis dans la pâte un arôme barbapapa, où peut-on en trouver? <br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
K
magnifique! Une petite question, quelle quantité de pâte à sucre avez-vous utilisé?<br /> <br /> Merci
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité