750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
1 août 2012

{ SABLéS recette et DIY } J'ai fait une canne fleur...j'aurai pu la monter en collier mais j'ai préféré la croquer ! { COOKIES }

sablés fantaisies

Peut être vous souvenez-vous de mes sablés visages, premiers dans le genre.

L'idée ne m'avait pas quittée mais il faut dire qu'il faut pas mal de patience pour ce lancer dans l'aventure et le courage m'a manqué. Il fallait choisir un motif, puis réaliser la pâte la teinter et avec la chaleur de l'été travailler la pête peut s'avérer périlleux mais finalement...je me suis lancer à nouveau.

J'ai choisi un des premiers motifs que l'on fait en pâte polymère, la fleur avec des dégradés et des petits détails assez simples.

J'avais promis un tutoriel de la canne visage mais ,je n'avais pas pris en photo toutes les étapes, donc ,je vous propose le tuto de la canne fleur.

flower cookies

J'ai tout d'abord réalisé une pâte à sablés avec 200 gr de farine, 50 gr de sucre, 100 gr de beurre mou, 1 pincée de sel, un peu d'eau.

Ensuite je l'ai divisée en autant de couleurs que nécessaire ,ici 4 et teintée : nature, noir, rouge, orange.

Et voici en image, les étapes du modelage :

collage sablé

Il est assez important de refroidir la pâte par un passage au congélateur, notament juste avant les réductions et le tranchage.

collage DIY

Faîtes cuire vos tranches de sablés 14 à 15 minutes à 200°C.

Bien entendu, ces sablés ont le motif devant et derrière dans la mesure où ce n'est pas une décoration posée sur le gateau mais bien un modelage de pâte teintée dans la masse.

sablé modelé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à vrai dire ,je n'ai pas regardé l'heure...je dirai peut être une heure avce les temps de repos...
Répondre
R
Quelle idée géniale !!<br /> <br /> mais ca t'as pris combien de tempspour faire tout ça ??
Répondre
A
oh du fimogato! lol c'est presque farfelue comme idée! j'adore, sacré boulot!
Répondre
D
Ahhhhh tes trop forte<br /> <br /> Chapeau!!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Quelle bonne idée originale !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité