whoopies pie au nocciolata

Tout d'abord vous vous demandez peut être ce qu'est le Nocciolata. Et bien c'est une pâte à tartiner bio . Elle a de nombreux avantages, tous les ingrédients sont bio, de qualité et elle ne contiend pas d'huile de palme, sa texture est parfaite (comme le nut') et son goût à tomber (comme le nut' ) . Très honnêtement ,je pense que cette pâte à tartiner est vraiment le sosie de sa cousine le nut' autant en goût qu'en texture et c'est la première fois que je vois cela ! youpi ! Une pâte bonne et saine ! son seul défaut (il fallait bien en trouver un), c'est son prix ,facilement 3 fois plus chère que le nut', du coup quand on tartine et qu'on voit descendre le niveau du pot ,on a un peu mal au coeur !!

nocciolatanoccio

Vous apercevez un peu d'huile dans le pot, c'est normal ,il fait très chaud et il ne faut pas se leurrer, pas d'onctuosité sans un peu d'huile,(mais pas de palme et bio) un tour de cuillère et il n'y paraitra plus !

miam

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Rigoni di Asiago pour découvrir leurs merveilleux produits bios , l'origine des produits, leur charte...

Maintenant que les présentation sont faites si je vous parlait des whoopies !

Pas de laïus sur leur origine et histoire, je l'ai déjà fait  LA .

whoopies

recette : 

115gr de margarine, 200gr de sucre brun, 1 oeuf
30gr de cacao non sucré

260gr de farine

1 cuillère à café de levure

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cc de sel

1 cuillère à café d'extrait de vanille ,
125 ml de lait

Dans un grand bol, battre ensemble la margarine, le sucre et l'oeuf. Dans un autre bol, mélanger le cacao, la farine la levure, le bicarbonate de soude et le sel.  Dans un petit bol, mélanger l'extrait de vanille dans le lait.  Ajouter les ingrédients secs au mélange de margarine, alternant avec le mélange de lait; battre jusqu'à consistance lisse.  Préchauffer le four à 180°C. Graisser légèrement les plaques à pâtisserie ou recouvrez les de papier sulfurisé ,ce que j'ai fait.Faire des tas de la taille d'un macaron et j'en ai obtenu beaucoup ! Cuire au four 10/12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher.. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille .

 

whoop

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire également à la confiture de myrtille ! un de mes pêchers mignons !

 

myrtille