1 moule cake pop 2

Les cake pops voilà pas mal de temps déjà que j'en réalise, que j'expérimente...

Il y a d'abord eu le tuto "classique" du gateau que l'on émiette et que l'on reconstitue à l'aide d'un liant, puis que l'on décore :

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/01/28/20222152.html

Ensuite j'ai cherché un moyen d'avoir une cake pop plus légère version "vrai gateau" et j'ai expérimentée la version "cuisson dans ma machine à mini-donuts" :

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/06/03/21296331.html

Enfin, je faisait cuire des petit moelleux au chocolat dans mon mini moule Hello Kitty , toujours pour avoir un vrai gateau ,plus léger, mais les mini moules ne sont pas si courant... :

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/12/12/22906290.html

Il existe bien la machine électrique à cake pops ,mais elle est très peu distribuée en France (et encore c'est un progrès ,il y a qques semaines, mois, elle n'était pas du tout distribuée en France). Cette machine permait de cuire directement des boules de gateau. Mais cela faisait encore un apareil électrique dans la maison de la taille d'un gaufrier et j'en ai déjà plusieurs de ces petites machines là !! (bien que je sois jamais contre un apareil de plus !)

moule pour cake pops

Alors quand j'ai découvert ce petit moule en silicone, encombrement minimum, j'ai vraiment eu envie de le tester !!!

Ma question était : est-ce que j'aurai des boules car en effet j'ai un autre moule 3D, même système mais pour un gros gateau et je n'ai encore pas trouvé la bonne quantité de pâte à gateau à mettre dedans !! bien que là, mon petit moule m'a peut être bien aidé à comprendre...à suivre...

1 collage moule cake pop

J'ai commencé par testé la recette livrée avec le moule, un gateau au chocolat se rapprochant fort de celui que je fait habituellement.

Conseils : bien remplir les empreintes à ras bord ET cuire dans un four Très chaud, en effet ma première fournée était moins jolie que les deux suivantes car mon four ne devait pas avoir encore atteind la bonne température. Pour que la pâte monte bien et fasse de belles boules il est donc important d'avoir son four à bonne température !

1cake pops moule 1 cake pop moule3

Avec la recette fournie ,j'ai pu faire 2,5 fournées soit environ 50 cake pops, du moins 50 boules de gateaux qu'il faut ensuite transformer en cake pops !

Pour cela j'ai trempé mes boules dans du chocolat noir ,puis ,j'ai saupoudré de boules croustillantes, de feuillantine trouvés chez miss pop cake  !!

J'ai trouvé mon moule à cake pops en silicone chez Attitude News (cuisine et cadeaux)

AttitudesNews

Et rien que pour vous 15 % de réduction sur votre commande avec le code "prunillefee" ! c'est jusqu'au 30 septembre 2012 ! Profitez en !