DSCN5326

Grâce à violette de canalblog et à Charles et Alice ,j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 2,50 euros pour goûter des produits "charles et Alice", j'ai choisi d'acheter 2 barquettes de 4 compotes, une aux mirabelle, une aux fraises, j'ai dû ajouter environ 1 euros de ma poche, car le prix d'un lot de 4 compote coûte aux alentours de 1,75 euros. (variable selon les parfums)

DSCN5323

DSCN5321DSCN5324

Nos impressions concernant les parfums testés : Pommes/mirabelle et Pommes/fraises :

Ce qui saute aux yeux au palais, elles ne sont pas sucrées .

La compote de mirabelle est bien parfmée, celle de fraises manque un peu de goût de fraise (à notre goût).

Elles ont une meilleure texture que les autres compotes que l'ont achete habituellement.

Nous sommes 2 à préférer mirabelle qui a plus de parfum , 1 à préférer fraise et un à n'en préférer aucune (même si elles sont bonnes) car elles manquent trop de sucre.

Petit plus : elles sont fabriquées près de chez nous , avec dans la majorité des cas des fruits de chez nous (pas les mirabelle, ni les mangue ,je suppose)!

Deuxième plus : il y a un énorme choix de parfums

Côté calories : 60 pour 100 gr sans sucre ajouté, alors que la compote que j'achète habituellement (réduite en sucre) fait 63 Kcal pour 100 gr. On n'y gagne pas forcément en calories donc mais bien sur le fait de consommer un produit totalement naturel !

Petit moins : je trouve le prix un peu élevé.(mais ils proposent des bons de réductions à imprimer sur leur site)

Au final, on s'est quand même "battu" pour finir les pots...la surprise du sans sucre passé, on apprécie ce produit qui pourrai sortir du jardin et de la cuisine familiale.

DSCN5327

Dernière chose ,je vous invite à découvrir leur énorme palette de parfums dans votre magasin ou sur leur site, je trouve cela fort agréable et je vous invite également à découvrir leur parcours et leur engagement sur leur site, c'est très interressant !