macaron moustache

C'est la mode des moustaches !

Cela faisait un petit moment que je me demandait où j'allais bien pouvoir m'amuser avec ça !

Le dessert de la fête des pères était une parfaite occasion pour ça ! 

macaron trouémacaron aux fruits

J'ai donc réalisé un macaron troué sur le dessus, un peut façon bagel car ils étaient drand comme une paume de main. Je les ai garnit de chantilly, framboises et fraises pour un dessert léger et gourmand ! C'est Sabrina qui m'avait glissé l'idée du trou-trou ;-)Elle vient tout juste d'ouvrir un blog (cuisine et mosaïque), alors n'hésitez pas à aller l'encourager !

maemoustache

Pour l'occasion ,j'avais donc réalisé des moustaches au chocolat avec une pique en bois pour pouvoir les planter dans le macaron.

moustache chocolat

Avec ce temps hyper chaud mes moustaches ont eu du mal à prendre car cela reste une plaque de chocolat assez fine, finalement.

Pendant que je dressait les derniers macarons, j'ai voulu mettre les deux premiers au frais pour la chantilly, grave erreur car cela a fait "tourner" la couleur du chocolat ,heureusement que j'en avais fait quelques unes en plus !!

macaron aux framboises

Pour les coques de macarons ,c'est toujours la même recette ,un tant pour tant et meringue à l'italienne.

DSCN5307

Pour le repas ,j'avais fait du gazpacho, une verrine avocat/saumon fumé/roquette ,des bruschettas chorizo/mozzarella et des crevettes chaudes aux épices et à la crème. On dirai pas comme ça car c'était présenté dans des verres,petites verrines, mais ça fait un repas copieux ! On n'a pas pu tout finir !

moustache topper