philadelphia milka

Vous l'aurez sans doute comme moi ,vu sur de nombreux sites ou blogs.

Ce que j'ai retenu de mes lectures :

1.certains aiment...

2....d'autres n'aiment pas.

3. il a un bon goût de chocolat

4. il n'a plus le goût du philadelphia.

5. il ne contient pas d'huile de palme.

6. les couleurs de la boîte sont jolies...(?)

philadelphia ouvert

L'idée que je m'en faisait avant de goûter :

1.Alors déjà ,j'étais méfiante pour avoir déjà testé un produit milka qui ne m'avait pas satisfait et qui était bourré de choses pas très bonne pour la santé (huile de palme, etc...)

2. Je me posais pas mal de question quand au goût, en effet ,j'imaginais donc mon philadelphia, fromage à tartiner ferme et salé avec un goût de chocolat en plus, comme dire ,ça me semblait bizarre !....

milka

Toute première dégustation :

Quand j'ouvre la boîte ,une bonne odeur de chocolat se dégage ! ça fait envie !

Mais juste après ,j'ai une appréhension à tremper ma cuillère car j'imagine toujours un fromage salé au goût de chocolat...

Première surprise, la texture ! pas du tout ferme comme le philadelphia, mais très onctueuse "oh ! my gosh !!".

Et ensuite un vrai bon goût de chocolat gourmand ,j'aime bien, je fait goûter à Prunille qui trouve ça trop bon !

Pas du tout d'impression salée, on oublierai presque que c'est "un fromage" (on peut encore dire ça ?quelques part oui puisqu'il y a quand même 52 % de préparation fromagère et 20% de chocolat au lait) sauf qu'en fin de bouche on a une petite acidité légère qui rappelle bien que le chocolat est mélanger à un produit laitier ! Toutes celles qui ont déjà fait (et déjà jeté) des yaourts au chocolat fait maison comprendront ! (il parait qu'il faut utiliser un ferment différent quand on veut qu'ils ne soient pas acides, j'ai aussi lu qu'il fallait ajouter un peu de lait en poudre...)

Une autre chose m'a interpellée ,ce sont les 13,5 % de matières grasses, d'habitude philadelphia c'est plutôt 60% , non ? (j'avoue là,j'ai pas vérifié). Et puis je dirai que pour celles qui font attention à leur ligne c'est une pâte à tartiner qui ne devrait pas peser sur la balance, seulement 300 calories pour 100 gr (soit 450 cal la barquette complète, vous mangerez pas tout en 1 seule fois, si ?), ma pâte à tartiner chérie, le Nut' lui fait du 544 calories aux 100 gr .

Test à l'aveugle pour les garçons de la famille:

A la question "qu'est-ce que c'est ?", réponse : "du caramel", "un truc au carambar". Côté goût les garçons ont plus trouvé un goût de carambar que de chocolat.

A la deuxième question "mais qu'est-ce que c'est ? une crème, une pâte à tartiner ,une confiture ?", réponse :"une pâte à tartiner moelleuse".

Quand ,je leur ai montré la boîte en disant que c'était du "fromage", ils étaient plutôt incrédules !!

DSCN4955

Le prix :

Alors j'ai fait une bonne affaire puisque je l'ai acheté à moitié prix dans mon hyper : 0,77 euro les 150 gr. Sinon, c'est 1,54 euros la barquette de 150 gr.(du coup j'en ai acheté 2...)

Dans mon hyper on trouve maintenant en plus du "nature" et de "l'ail et fines herbes", sortis les premiers,on trouve du light et du philadelphia ciboulette (celui là,je le connais ,j'en ai mangé tout l'été en Ecosse et en Angleterre ). Philadelphia adapte petit à petit ses parfums au goût de chaque pays où il est distribué.

DSCN4958

Comment le déguster ?

En tartine, comme fourrage dans des macarons, dans des woopies, dans des brioches, en guise de glaçage pour un gâteau.

J'aurai bien voulu dire en cheesecake ...mais ,j'ai un doute...ou alors il ne faut utiliser QUE du philadelphia milka dans sa préparation.

Dans des yaourts ? non, moi,je dirai non.(toujours à cause de cette histoire d'acidité)

magic macaron

Article à la une de libéfood

libéfood