750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 avril 2012

C'est mercredi !! C'est crêpes party !!! ( le tour de main de la crépière électrique, vidéo )

crépière

Nous adorons les crêpes, mais j'avoue que parfois,j'aimerai mieux être à table et manger les crêpes chaudes, plutôt que de les faire sauter dans la cuisine pendant que les autres se régalent...

Bien sûr, on peut faire cuire les crêpes en avance, ensuite ce pose la question du maintien au chaud, au four, ça sèche, au micro-onde ,ça ramolli, sur une casserole d'eau chaude ,ça ramolli aussi !

Et puis quand même c'est plus convivial d'être tous ensemble autour de la table, c'est pourquoi depuis longtemps ,j'ai envie d'une crêpière électrique ,comme à la fête foraine !

Seulement voilà, à force d'entendre autour de moi, les gens dire qu'ils n'ont jamais réussit à étaler la pâte comme il faut avec le racloir, voire ne pas décoller la crêpe de la plaque, cela m'avait un peu freinée !

Et puis finalement , me voici équipée !

 

crépière carton

Sur la vidéo voici la deuxième crêpe que j'ai fait (je n'en avait jamais fait avant) , vous allez voir que ce n'est pas si compliqué !! bien sur au bout de quelques crêpes ,on est plus à l'aide et l'on fait d'encore plus belle crêpes ! J'ai voulu vous montrer une des premières pour que vous voyez que ce n'est pas si compliqué que ça !!

petits conseils, n'appuyez pas trop avec le racloir, vous devez juste éffleurer la pâte pour la diriger dans le bon sens, quand vous aurez trouvé la bonne quantité de pâte pour l'apareil vous n'aurez même plus besoin de faire de rajout de pâte.( je me suis filmée en même temps que je faisai la crêpe !!)


Ensuite autour de la table nous avons tous garni nos crêpes selon nos propres goûts et envie, saumon fumé, jambon, tapenade, nutella, framboises... J'ai déjà hâte de recommencer !

crêpe saumon fumé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité