750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
14 mars 2012

Gateau boule à facettes - tuto - { DIY disco ball cake }

gateau boule à facettes zoom

Pour le gateau ,j'ai utilisé mon indémodable recette de fondant au chocolat...

tesselles boule disco

Dans un premier temps, j'ai réalisé les tesselles mirroir pour la boule à facettes. Pour cela étalez la pâte à sucre grise, coupez un carré, peingnez le avec la peinture alimentaire argentée, coupez des petits carrés pour former les tesselles et laissez sécher au moins une journée ,voire deux pour qu'elles soient bien dures. Pour recouvrir la boule et réaliser les tesselles un pain de 250 gr de pâte à sucre grise doit suffire.

2 demi boulesDSCN3251

Réalisez deux gateaux demi-sphère, comme je n'ai pas de moules particulier ,je me suis servie de bols de 13 cm de diamètre au plus large. Collez-les ensemble pour réaliser la boule, comblez les "vides" avec de la crème pour obtenir une boule lisse.

DSCN3253

Recouvrez la boule de pâte à sucre grise.

DSCN3254

A l'aide de glaçage royal collez les tesselles brillantes une à une tout autour de la boule.

gateau carré

Réalisez ensuite un gateau carré et recouvrez le de pâte à sucre noire (prévoir deux pains de 250 gr)

gateau rose et noir

Etalez un pain de pâte rose fushia et coupez de longs triangles fins et irréguliers pour composer les zébrures. Vous les collerai un à un, en les humidifiant avant de les poser sur la partie noire., un pain de 250 gr suffira amplement (vous aurez des restes !)

 disco ball cake and pink zebra

Déposez tout simplement votre boule à facettes sur la base zébrée du gateau.

intérieur boule facettes

une vue de la découpe...

DSCN3282DSCN3283

 

DSCN3264

 Pâte à sucre Noire 250gPâte à sucre grise 250g Peinture alimentaire argentée

Pin It

***

 article à la grande Une de libéfood

libéFood2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Extraordinaire!
Répondre
C
bravo pour ce gateau j'ai dix ans le 12 09 etje voulait un gateu original ben la j'ai trouvée vraiment super <br /> <br /> je voudrait savoir combien de tant métre
Répondre
S
il est est magnifique bravo!!!!!
Répondre
S
alors là je suis bouche bée ! en + d'être hyper original ça a l'air bon, extra !
Répondre
M
Merci pour ce tuto<br /> <br /> ça semble relativement simple pour faire effet top :-)<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que je testerai pour les 10 ans de ma Preum's en septembre :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité