750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 janvier 2012

{ en Suède } Fullproppad chokladkaka [ cake suédois ]

collage suede

Pour le réveillon du jour de l'an ,j'avais concocté un menu Suédois. Avec Prunille nous avons fabriqué une décoration en papier à suspendre au dessus de la table, des étoiles 3D et des coeurs tressés (je vous entend dire que les coeurs tressés ce n'est pas suédois mais danois, et bien oui c'est une petite entorse ).

Il ne m'a pas été facile de trouver un gateau suédois, qui colle pour un repas de fêtes ou du moins qui me séduise  à ce moment là, je ne voulais pas faire des sablés aux épices, comme autre options ,j'avais un gâteau de pommes, je trouvait que le dépaysement n'aurai pas été assez fort avec ça, ou alors le "princess cake", mais là,je savais qu'en fin de repas ça ne passerai pas ! J'ai finalement trouvé cette recette de cake un rien chocolaté et chargé de fruits comme je les aime !! 

Photo 1858Photo 1814

ingrédients :300 gr de farine, 250 gr de beurre mou,350 gr de sucre,2 CS de cacao amer, 2 cc d'épices pour pain d'épices (perso,j'ai mi 1 cc d'épices pain d'épices + 1 cc de cannelle + 1 cc de 5 épices),4 oeufs, 200 gr de fruits secs à coques (noisettes, amandes, noix, pistaches...), 200 gr de fruits secs ( raisins ,cranberries, cerises, ...)120 gr de chocolat noir haché grossièrement au couteau.

Photo 1836

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchi. Ajoutez la farine additionnée du cacao et des épices. Mélangez. Ajoutez les oeufs un à un, mélangez. Ajoutez les fruits à coques en en gardant 50 gr pour le dessus. Ajoutez les fruits sec et le chocolat, gardez 20 gr de chocolat pour le dessus.

Chemisez un moule à cake à la suédoise, c'est à dire beurrez le puis soupoudrez le de chapelure et non de farine comme en France. Versez la pâte dans le moule, soupoudrez du reste des fruits.(j'ai ajouté du sucre  grelot)

Cuire 1 heure 15 environ à 150°C par contre couvrez d'un aluminium au bout de 30 minutes si vous ne voulez pas que votre décoration de fruits sur le dessus ne brûle !

Laissez refroidir et servez avec une crème fouettée .

C'est un dessert fait pour affronter le grand froid, mais qu'est-ce que c'est bon !!!

cake suédoisétoile papier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air très bon! Je vais essayer!
Répondre
A
il a l'air bien sympa ce cake super chargé :)
Répondre
M
il est parfait aussi pour un brunch
Répondre
J
mmm tu nous gâtes là! très bonne idée de recette!
Répondre
F
bonjour je suis arrivée par l'intermediare d'un autre blog et je trouve ton blog super , je ne fais pas du tout la meme chose mais j'admire le tient je m'insris du coup a la news avec plaisir si cela te tente de venir chez moi ,la porte du blog est gd ouverte <br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité