750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 janvier 2012

Gateau des rois aux fruits exotiques confits {ananas, caramboles, malaccas }

pogne fruits exotiques

J'ai toujours un stock énorme de fruits confits à la maison ,alors ,je ne m'étais pas inquiétée de vérifier ce qu'il me restait avant de commencer ma pogne dimanche matin à 7h30...Erreur plus un brin de macédoine ou morceaux de fruits confits, juste des oranges, des cerises et heureusement un gros stock de fruits confits exotiques !

Photo 1874

Dans la cuve de votre map, mettre : 8 cl de lait,70 gr de beurre fondu, 1 bouchon de fleur d'oranger,1 oeuf, 280 gr de farine, 1 sachet de levure (j'ai testé la levure spécila brioche de chez Franci**), 60 gr de sucre, 1/2 càcafé de sel (attention ,ne doit jamais entrer en contact avec la levure). Sélectionnez le programme "pâte seule", le mien dure 1h30

***

Ensuite étalez votre pâte en rectangle, l'humidifier légèrement avec un pinceau et de l'eau, la garnir de 250 gr de fruits confits exotiques,n'oubliez pas la fève, roulez comme pour un gateau roulé.Humidifiez les bouts pour pouvoir les joindre et les coller afin de former une couronne.Laissez lever 1 à 2 heures.

Badigeonnez de blanc d'oeuf et soupoudrez des sucre grelots.

Faire cuire 20 minutes à 200°C environ,je couvre ma pogne d'un aluminium pour ne pas que ça dore trop à mi-cuisson environ.

Photo 1879kokeshis

Décorez de fruits confits !

Evidemment au premier coup de couteau, j'ai commencé à scisailler la fêve ! Je ne sais pas pour vous mais moi,je tombe toujours sur la fêve quand je coupe !

Photo 1899blog

pogne 2012 bis

J'adore ce dessin fait par Prunille :

Photo 1887

Mais au fait qui d'entre vous à aussi craqué pour la collection des fêves kokéshis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette brioche. Elle a l'air VRAIMENT succulente. Merci<br /> <br /> chrys
Répondre
M
Ah la la, sur la première brioche des rois de l'année, je suis aussi tombée sur la fève a la découpe (ce qui tombait bien, puisque mon petit bonhomme avait eu la fève a l'ecole le midi même donc pour eviter les drames, j'ai fait en sorte que ce soit sa soeur qui ait la fêve le soir!)<br /> <br /> Elle est superbe cette brioche, et me fait bien envie!
Répondre
A
Je viens de poster sur mon blog, une photo de la fève kokéshi que j'ai eu dans la galette ce we.
Répondre
L
de très jolies fèves qui ont fait craqué ma petite puce
Répondre
T
Oui, moi aussi j'ai craqué ! faut dire qu'elles sont trop mimis et que ca change des eternelles feves santons !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité