pogne fruits exotiques

J'ai toujours un stock énorme de fruits confits à la maison ,alors ,je ne m'étais pas inquiétée de vérifier ce qu'il me restait avant de commencer ma pogne dimanche matin à 7h30...Erreur plus un brin de macédoine ou morceaux de fruits confits, juste des oranges, des cerises et heureusement un gros stock de fruits confits exotiques !

Photo 1874

Dans la cuve de votre map, mettre : 8 cl de lait,70 gr de beurre fondu, 1 bouchon de fleur d'oranger,1 oeuf, 280 gr de farine, 1 sachet de levure (j'ai testé la levure spécila brioche de chez Franci**), 60 gr de sucre, 1/2 càcafé de sel (attention ,ne doit jamais entrer en contact avec la levure). Sélectionnez le programme "pâte seule", le mien dure 1h30

***

Ensuite étalez votre pâte en rectangle, l'humidifier légèrement avec un pinceau et de l'eau, la garnir de 250 gr de fruits confits exotiques,n'oubliez pas la fève, roulez comme pour un gateau roulé.Humidifiez les bouts pour pouvoir les joindre et les coller afin de former une couronne.Laissez lever 1 à 2 heures.

Badigeonnez de blanc d'oeuf et soupoudrez des sucre grelots.

Faire cuire 20 minutes à 200°C environ,je couvre ma pogne d'un aluminium pour ne pas que ça dore trop à mi-cuisson environ.

Photo 1879kokeshis

Décorez de fruits confits !

Evidemment au premier coup de couteau, j'ai commencé à scisailler la fêve ! Je ne sais pas pour vous mais moi,je tombe toujours sur la fêve quand je coupe !

Photo 1899blog

pogne 2012 bis

J'adore ce dessin fait par Prunille :

Photo 1887

Mais au fait qui d'entre vous à aussi craqué pour la collection des fêves kokéshis ?