750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 décembre 2011

Un bonbon maison de 1 kilo ! {ourson gélifié} [recette ]

bonbon géant

Bonbon fait pour un fou de bonbon gélifié type oursons et crocodiles Har**o . J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner à la dégustation !

ourson gélifié

Sur cette photo ,je vous met l'ourson de 1 kilo à côté des petits bonbons Hello Kitty fait précédemment ,on voit bien la différence de taille !!!

Photo 1344

Ci-dessus ,le nounours dans son moule en silicone.

pour la recette j'avais tout pesé et noter précisément mais évidemment ,je retrouve pas ma feuille, quelqu'un a du fouiller dans mes affaires ... heureusement ,je n'ai pas une trop mauvaise mémoire...

450 gr de sucre, 15 c à soupe de miel, 15 ml d'eau, 4 cs d'arome grenadine, 2 c s de jus de citron, 51 gr de gélatine en feuille.

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide .Faîtes fondre le miel, l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'ils forment un sirop. Ajoutez, hors feu, le jus de citron, mélangez ,puis, l'arome, mélangez, puis le colorant ,mélangez. Egouttez bien la gélatine et incorporez la, mélangez bien, jusqu'à complète dissolution. N'attendez pas et versez dans le moule en silicone,tapez un peu le moule pour chasser l'air, laissez prendre 2 jours avant de démouler (ou plus si besoin)

Démoulez et roulez dans du sucre glace(ou de la fécule de maïs) (sinon les bonbons restent collants ), enlevez l'excédent à l'aide d'un pinceau souple.

bonbon maison ours

(article programmé le 16 décembre, bonbon réalisé au alentour de 10 décembre 2011)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la grenadine on peut la remplacer par quoi ?????
Répondre
L
cest comment se genre de bonbon sa devient dure ou ses comme mou
Répondre
C
Pour le blanc derrière on fait fondre quelque chamallow avec un tout petit petit peu d'eau et on en met juste un peu sous le bonbon
Répondre
B
Génial très marrant je connaissais le moule mais j'aurais jamais pensé à l'utiliser pour faire des bonbons
Répondre
N
isabelle, j'avoue que pour l'instant ,je ne me suis pas penchée sur le blanc du bonbon... j'vais réflèchir, si je trouve qque chose je vous tiend au courant .
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité