750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
28 novembre 2011

Rocky road

rocky road 3_picnik

J'ai découvert cette douceur lors de mon voyage en Ecosse cet été, je n'avais jamais vu ça ailleurs ,même pas sur les blogs (comme cela se fait ??).( mais depuis Mélanie en a fait pour son anniversaire !)

I discovered the sweetness on my trip to Scotland this summer, I had never seen it elsewhere, not even on blogs.

Voici une photo de ceux que j'ai vu en Ecosse :

Here is a pic of those I saw in Scotland :

rocky road ecosse

Et intriguée par le fait que ce ne soit pas une recette "courante", j'ai fait une recherche sur google et j'ai aussi trouvé ça (tiens il faudra que j'essaie cette version si j'ai le courage)

And intrigued by the fact that this is not a recipe for "current", I searched on google and I also found this (like it should I try this version if I have the courage)

rocky-road-original-300x184

Et pour commencez petit cours de marshmallow...

mini marshmallow

J'ai acheté en Ecosse des minis marshmallow , qui sont plus gros que nos mini-chamallow. Mais il existe aussi là-bas des ultra-mini-marshmallow qui font 1/3 de la taille de nos minis à nous, malheureusement ,je n'en ai pas acheté de suite et ensuite ,je n'en ai plus trouvé (pour la photo j'ai donc coupé un mini pour vous montrer approximativement la taille) autant vous dire que je m'en suis mordue les doigts !!!

I bought the mini marshmallow in Scotland, which are larger than our mini-marshmallow. But there are also ultra-mini-marshmallow that are 1 / 3 the size of our minis to us, unfortunately, I do not buy now and then, I no longer found (for the photo so I cut a mini to show you the approximate size) as well tell you that I am bitten fingers!

ultra mini marshmallow

Pour réaliser les rocky road ,vous aurez en plus des marshmallow besoin de biscuits anglais McVitties.

To make rocky road, you will need in addition to the marshmallow McVittie English cookies.

mcvitties

pour 5 rocky road :

Dans une casserole faire fondre 50 gr de beurre avec 1 c à soupe de miel (originellement golden syrup) et 100 gr de chocolat. Une fois le tout fondu ajoutez y 4 McVitties coupez en morceaux grossiers et 40 gr de mini marshmallows, mélangez bien le tout.

for 5 rocky road:

 In a saucepan melt 50g of butter with 1 tablespoon of honey (originally golden syrup) and 100 grams of chocolate. Once everything is melted add 4 to cut into coarse pieces McVittie and 40 grams of mini marshmallows, mix well

rocky road 1

Tassez dans un moule carré ou rectangulaire (pour ensuite pouvoir couper des barres)

Tamp in a square or rectangular pan (and then be able to cut the bars)

rocky road 2

Placez au frais 4 heures puis coupez en barres.Soupoudrez de sucre glace.

Place in a cool and cut in 4 hours barres.dust with icing sugar.

rocky road 5

Le joli papier est plus que décoratif, cette gourmandise aillant tendance à fondre entre nos doigts aussi vite que neige au soleil, il nous évite d'avoir du chocolat partout sur les doigts.

The beautiful paper is more than decorative, this delicacy aillant tend to melt between your fingers as fast as snow in the sun, it avoids having chocolate all over your fingers.

rocky road 4

signature nadegecooking girl 2

***

 Pin It

***

Article à la une :

Hellocoton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oouu llaa laaa comme ca a l air ttrrrooopp bon !!!!!<br /> <br /> Merci pour le reportage gourmand sur le chamallow, ca met l eau à la bouche ! Yumi XD
Répondre
F
j'ai découvert récemment ton blog si créatif...une mine d'idée . Bravo pour ta créativité . je me suis permise aujourd'hui de te citer aujourd'hui sur le mien et de reprendre cette recette que j'ai testée avec succès. <br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Merci pour ce voyage gourmand.
Répondre
N
ah oui, Manue ! c'est marrant avec ce post ,je découvre que quelques autres personnes en ont fait pourtant lorsque j'ai fait des recherches sur google ,ça ne m'a donné aucun lien de blog de quelqu'un qui aurai fait cette recette ! Je vois qu'on l'a toutes fait un peu à notre "sauce" et je réalise qu'en effet ,ça ressemble (niveau recette) au fameux saucisson de chocolat, y'a que la présentation qui change (c'est sur des anglais vont pas représenter un saucisson ! lol !)
Répondre
M
J'adore ça, j'en avais réalisé l'hiver dernier :<br /> http://www.lapopottedemanue.com/article-christmas-rocky-road-de-nigella-63655327.html
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité